Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge à 6 ampères

Question résolue

Bonjour

je vais commandé un Dacia Spring début Janvier

j'ai un petit abonnement EDF 6k en triphasé et je ne voudrai pas changer pour l'instant

Afin de ne pas faire disjoncter ou mettre en défaut le linky, je souhaiterai recharger en 6 ampères

Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Francis


Consulter les 2 réponses à la question Charge à 6 ampères

  • Aucun souci avec l'abonnement 6KW si vous prenez soin de ne pas démarrer tous vos appareils en même temps

    un chargeur d'origine 10 ampères ne consomme pas plus qu'un grille pain... mais pendant plusieurs heures

    Bien sur cela dépend de votre installation, par exemple si vous avez un chauffage électrique, ou un cumulus...


    Pour plus de tranquillité, évitez d'allumer en même temps que la recharge les gros consommateurs : four , plaque de cuisson, machine à laver, fer a repasser ou grille pain


    • @Pico Bonjour

      Merci de vos réponses

      Tout compte fait je vais passer en 9kw et avec option Tempo et essayant de charger en heures creuses

    • Réponse jugée utile

      @FrancoisBordeaux Bonsoir,

      Non FrançoisBordeaux,le câble d'origine 10A consomme 2.3 kWh ... un grille pain 1 kWh ou moins !!!

      Le souci avec un abonnement 6 kWh triphasé est que la consommation est limitée à 2 kWh par phase. Le chargeur Spring risque donc de déclencher le disjoncteur.

      Pour Fran6 : attendez de voir ce que cela donne. Il est possible que si vous ne consommez que les 2.3 kWH du chargeur sur une phase le disjoncteur ne se déclenche pas. Le mieux serait quand même de passer en monophasé ou d'augmenter la puissance de l'abonnement à 9 kWh


  • Aucun souci avec l'abonnement 6KW si vous prenez soin de ne pas démarrer tous vos appareils en même temps

    un chargeur d'origine 10 ampères ne consomme pas plus qu'un grille pain... mais pendant plusieurs heures

    Bien sur cela dépend de votre installation, par exemple si vous avez un chauffage électrique, ou un cumulus...


    Pour plus de tranquillité, évitez d'allumer en même temps que la recharge les gros consommateurs : four , plaque de cuisson, machine à laver, fer a repasser ou grille pain


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous