Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95595 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

charge a 8A impossible

Bonjour

j'ai un système photovoltaïque et recharge mes voitures électrique avec le pus possible.

mais

la Spring refuse de recharger si je limite le courant à 8A.

es ce normal?

sachant que mon autre voiture charge bien avec cette intensité donc ce n'est pas le chargeur quies en cause

Consulter la réponse à la question charge a 8A impossible

• Bonjour,

Le boitier (CRO) de charge s'assure que tous les paramètres du secteur soient aux normes : que cela soit en tension, en ampérage ou en sécurité (terre) pour que le chargeur embarqué sur le véhicule puisse correctement travailler. Sans doute l'ampérage proposé n'est il pas suffisant face à la demande du véhicule ce qui peut également provoquer une chute de la tension au niveau du chargeur.

Regardez les voyants indicateurs du CRO (descrip-tif des erreurs au dos) pour plus de renseignements.

Cordialement

• @a2pira Bonjour,

Attention si vous avez une borne Tri la Spring est en Mono ça peut bloquer à ce niveau là es ce que les panneaux solaires sont en triphasé également la charge peu créé un déséquilibre et la borne limitée la charge par rapport à la qualité de panneaux solaires par Phase ce qui peut limiter la charge j'ai également des panneaux solaires mais en Mono et j'ai 3 kw Crête quand la borne charge au soleil elle charge a 1.4kw minimum après elle se coupe c'est la walbox pulsard en août j'ai chargé pour zéro euros avec deux voitures c'est long pour l'autre voiture c'est peut-être un chargeur triphasé celui qui ce trouve dans la voiture ce qui fait moins d intensité par Phase si vous ne dépassez pas 1.4kw pour une phase elle ne démarre pas la charge ce qui donne 6a Par Phase

Cordialement Stéphane

• @Caribou07 je n'utilise pas un CRO mais une borne qui va jusqu'à 16A branché en triphasé .

en 10A cela fonctionne parfaitement pour la spring mais pas en 8A.Je n'est pas fait des test en 6A .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.