Le à
Bonjour, la charge courte n'est pas gênante.
Par contre, essayer de rester entre 20 et 80 e en utilisation journalière.
Avec une recharge à 100 d deux ou trois fois par mois

Bonjour,
Je possède des panneaux photovoltaiques, je recharge donc ma spring avec mais souvent en charge courte 2 a 4 h
Est ce mauvais pour la batterie ?
Merci
Bonjour, la charge courte n'est pas gênante.
Par contre, essayer de rester entre 20 et 80 e en utilisation journalière.
Avec une recharge à 100 d deux ou trois fois par mois
Bonjour
si la Spring n'est pas totalement déchargée , vous pouvez la recharger pendant 2H a 4H, le temps n'est pas important c'est surtout la puissance de la charge qui importe. Charge en borne rapide = pas bon pour la batterie.
@O.VE34415111 Bonjour,
La Spring, comme tous les véhicule électrique, est équipée d'un chargeur intelligent qui module le courant de charge (lente ou rapide) en fonction de la température des cellules et de la constitution de la batterie. Lors du branchement, un dialogue s'établi entre le véhicule et la borne pour réguler et jusqu'à suspendre la charge. Vous pouvez le constater sur les bornes équipées d'un écran de contrôle.
Vous pouvez donc charger à 100 pourcents sans problème et ne pas vous inquiéter du temps de recharge.
Ma première Spring à 4 ans et le Soh reste de 96 alors qu'elle est chargée constamment à son maximum la plupart du temps en charge rapide.
Cordialement
Bonjour,
Pas de possibilité d'attelage pour traction. Seul l'attelage type boule pour porte-vélos est autorisé.
Cordialement
@Caribou07 Erreur d'aiguillage ... Désolé...
Cordialement
Non ....... !
Bonjour,
Aucun problème pour recharger à partir des panneaux. Aucun problème non plus pour des recharge à 100 pourcents puisque le chargeur embarqué régule l'entièreté de la charge de façon à ne pas endommager les cellules, ce sera juste un peu plus long.
La prise green-up dans votre cas représente plus une sécurité contre l'échauffement de la prise qu'un avantage au niveau des temps de charge si vous utilisez le boitier Dacia qui limite l'ampérage à 10 A. Certain boitiers permettent de monter à 16 A, ce qui réduit les temps de charge, il reste à voir si cela peut s'avérer utile à condition toutefois que vos panneaux puissent fournir plus de 3,6 kW pour rester totalement sur leur production et ne pas s'ouvrir à un complément de consommation par le réseau.
Cordialement
@Jehan Bonjour,
Il existe des boitiers de charge permettant 16A soit soit 3,6 kW et des "bornes privées" en triphasé permettant les 7 kW maximum admises par la Spring.
Cordialement
@Caribou07 Merci pour votre réponse,
Je ne savais pas que le boîtier dacia limité l'amperage
Donc aucun intérêt à la prise green up
Existe il des boîtiers plus puissants.
Bonsoir,
pas de problème à condition de ne pas recharger à chaque fois à 100
@Pico Merci pour ta réponse,
Bonjour, je suis dans le même cas mais je ne me suis jamais la question ! Personnellement je pense que non !
@Jehan Bonjour,
La prise GreenUp permet de charger à 16A, et donc de diminuer le temps de charge, sous réserve d'acheter un câble correspondant. Avec le câble d'origine à 10A le temps restera le même.
@Pico merci pour ta réponse,
Par contre j'envisage de monter une prise greenup est ce un avantage ou le temps de charge reste le même.
Merci
Jehan
@Jehan Normal. La capacité de la batterie diminue avec le froid. De plus l'autonomie est calculée sur votre consommation précédente (plus élevée en hiver avec les phares, le chauffage, etc).
@dado33422551 Par contre l'autonomie a bien chuté cet hiver 210 en été 160 en ce moment,
Est ce la même chose pour vous ?
Merci