Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92787 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge DACIA sprng bloqué à 80%

Bonjour à toutes et à tous. Est-il possible de bloquer automatiquement la charge de la batterie à 80 s sur une DACIA Spring ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Charge DACIA sprng bloqué à 80%

• Bonjour,

A partir de la phase 2, la programmation de cycles de charge est possible. Il suffit de créer plusieurs cycles à différents niveaux.

Personnellement, pour des raisons de praticité de déplacement en zones peu riches en bornes (montagne), je charge toujours à 100 pourcents. Le chargeur embarqué de la Spring est programmé pour réguler automatiquement les niveaux en fonction du pourcentage et des conditions de charge (climat, température des éléments, etc...) et préserver les qualités de la batterie. Je ne constate pas de dégradation particulière du Soh ni sur la phase 1 (4 ans = 96) ni sur ma phase 2 avec ce mode fonctionnement.

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour cette reponse assez complete.

• pour ma part j'ai une prise programmable qui laisse passer le courant pendant les heures creuses de nuit de 23h30 à 7h30

du matin qui me charge à environ 80 p pour un départ à 20

Bonne route !

• @Jeanaimar Merci pour cette reponse. La prise programmable defini un temps de charge mais pas un niveau de charge. Peut être qu'avec l'habitude, on peut faire le rapprochement entre les deux, mais ça depend aussi de la temperature... A voir à l'usage.

• bonjour avec l'appli vous pouvez régler la charge maxi sur réglages batteries

• @ficougo Merci

Je vais regarder ça.

• @ficougo Sur l'appli My Dacia pour la Spring ??? Moi je n'ai aucun paramètre, même après avoir installé les dernières maj ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.