@vero36 Bonjour,
C'est donc un problème lié à l'installation côté électricité.
Le passage heures pleines / heures creuses sur une installation électrique est lié à l'envoi sur le courant d'une fréquence qui change le mode sur le compteur et fait basculer le relais de commande si vous en posséder un ce qui semble être votre cas.
En dehors d'un problème de câblage, si votre véhicule est branché sur la partie commutée de l'installation, il faut savoir que le ratio HP/HC est fixé au niveau national mais les horaires de passage en HC sont fixés au niveau communal et peuvent, temporairement, être décalés et répartis sur la journée en fonction de besoins spécifiques sur le réseau (travaux de nuit ou de jour, météo nationale ou régionale, délestages ou secours de réseaux, etc... ). En bref, votre relais ne montera pas forcément à l'heure habituelle mais il sera actif le même temps sur la journée, ce qui dans le cas de la charge d'un véhicule n'est pas forcément l'idéal.
Je pense que vous êtes dans ce cas. Si la charge complète est pour vous impérative, peut être vaudrait-il mieux s'assurer que votre prise est raccordée sur la partie non commuté de votre installation quitte à mettre en place une horloge de commande reprenant les heures creuses théoriques. En cas de décalage de ces dernières, la perte financière sera minime mais la charge sera assurée.
Cordialement