Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

charge incomplète

Bonjour,

J'ai une spring depuis un an et maintenant, il lui arrive de ne se recharger que jusqu'à 52 e en une nuit complète ?

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question charge incomplète

  • Bonjour,

    Merci de nous apporter plus de précisions pour que la réponse puisse être pertinente :

    Quel type de connexion : prise simple, prise renforcée, borne privée ?

    Avec quel type de cable : celui vendu avec la Spring (état des voyants...) , autre cable ?

    quel type de tarif : PH, HP/HC, zone d'essais réduction alimentation, ?

    Cordialement

    • @Caribou07 Petite précision : Le tarif Heures Creuses est également limité à une puissance maximale. Si vous dépasser dépassez cette puissance, le basculement ne se fera pas ou s'arrêtera. Dans ce cas il faut absolument différer le démarrage des différents appareils commutés pour répartir leur fonctionnement pour limiter la puissance....

    • @vero36 Bonjour,

      C'est donc un problème lié à l'installation côté électricité.

      Le passage heures pleines / heures creuses sur une installation électrique est lié à l'envoi sur le courant d'une fréquence qui change le mode sur le compteur et fait basculer le relais de commande si vous en posséder un ce qui semble être votre cas.

      En dehors d'un problème de câblage, si votre véhicule est branché sur la partie commutée de l'installation, il faut savoir que le ratio HP/HC est fixé au niveau national mais les horaires de passage en HC sont fixés au niveau communal et peuvent, temporairement, être décalés et répartis sur la journée en fonction de besoins spécifiques sur le réseau (travaux de nuit ou de jour, météo nationale ou régionale, délestages ou secours de réseaux, etc... ). En bref, votre relais ne montera pas forcément à l'heure habituelle mais il sera actif le même temps sur la journée, ce qui dans le cas de la charge d'un véhicule n'est pas forcément l'idéal.

      Je pense que vous êtes dans ce cas. Si la charge complète est pour vous impérative, peut être vaudrait-il mieux s'assurer que votre prise est raccordée sur la partie non commuté de votre installation quitte à mettre en place une horloge de commande reprenant les heures creuses théoriques. En cas de décalage de ces dernières, la perte financière sera minime mais la charge sera assurée.

      Cordialement

    • @Caribou07 C'est une prise renforcée avec le câble vendue avec la spring . Tarif heure creuse et pleine. En contrôlant ma consommation j'ai vu que la charge n'avait démarré que quand le compteur à basculé en heure pleine à 4h . Ce qui explique que la voiture n'a pas au le temps de charger complètement. Mais pourquoi n'a t-elle pas commencé comme d'habitude à 20:30

      ?

      Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous