Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charger via un programmateur journalier

Bonjour à vous,

Je possède une Spring depuis 18 mois.

Lors de sa livraison, le concessionnaire a fortement insisté, pour assurer la longévité de la batterie, sur la nécessité de conserver le niveau de charge entre 20 et 80 e et ne charger à 100 q qu'une fois par mois.

Alors afin de respecter cette consigne et bénéficier des tarifs heures creuses, je branche ma Spring après chaque trajet domicile-travail sur une prise domestique via un programmateur mécanique (pouvant supporter 3.5kwh) de 0h00 à 6h00. Comme je le fais depuis des années avec tout ce qui comporte un accumulateur (téléphone, ordinateur, piles rechargeables, tondeuse...)

Or une collègue de travail qui vient d'acquérir sa Spring a parlé de cette pratique à son garagiste qui a hurlé à l'hérésie en prédisant une fin prématurée de ma batterie sans plus d'argument.

J'aimerais que quelqu'un m'explique en termes simples en quoi charger ma voiture via un programmateur (je laisse passer le courant de 0h00 à 6h00) est plus néfaste que, par exemple, l'appli sur téléphone (je clique pour démarrer ou stopper la charge), parce que pour l'instant je ne suis pas convaincue. PS avec moi, l'appli Dacia fonctionne une fois sur deux.

En vous remerciant,

Consulter les 6 réponses à la question Charger via un programmateur journalier

  • Bonjour,

    Ne faisant pratiquement que des voyages de plus de 200km, je charge systématiquement à 100 pc quelque soit la saison et le type de charge (maison ou borne). Le soh de la batterie est toujours à 98 d depuis bientôt 3 ans. Le chargeur s'occupe très bien seul de suspendre la charge avant qu'elle n'atteigne un seuil critique pour la batterie même si vous le laisser alimenté. Pour contrôle, faites relever le soh lors des révisions.

    Cordialement

  • Pour ma part, je charge systématiquement à 100 c chaque semaine. Aucune consigne Dacia dans son manuel.

  • c'est un conseil: une voiture électrique ne s'achète pas elle se loue trop de problème futur avec les batteries

  • Je charge à 100 p par un programmeur mécanique réglé sur les heures de nuit. e recharge dès que le niveau tombe à 50 p pour avoir 100 a au matin...et TVB. Je crois qu'un pb pourrait survenir avec une batterie préchargée à 100€ la nuit et laissée des heures en plein soleil?

  • Pourquoi une hérésie ...!!!???

    De nombreuses personnes font cela (cf sur ce forum), moi aussi depuis 2ans, sans problèmes.

  • Bonjour à vous, encore des bêtises raconté par des vendeurs qui n'ont aucune expérience, vous pouvez évidemment charger votre batterie à 100 q quand vous avez besoin d'autonomie maximale pour rouler, le reste n'est que contre vérité non vérifié.

    J'ai pour ma part une Spring depuis 2 ans et demie et vu la capacité très réduite de sa batterie, vous serez obligé de la charger à 100

    il n'y a aucun signe de faiblesse après tout ce temps.La charge à 80 n ne s'applique que quand vous chargez en Combo CCS (charge rapide) mais pas en charge lente.Je vous assure que j'ai travaillé 40 ans avec des engins électriques et toute les nuits je les chargeais, au maximum, sinon je finissais pas la journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous