Bonjour,
Les fake news ont la vie dure.... Le pire c'est qu'avec le temps elles finissent par s'imposer comme une réalité. Un peu d'histoire que vous pouvez vérifier par vos propres recherches :
Lors de la sortie des premières voitures électriques, il y avait très peu de bornes de recharge publiques. Pour qu'un maximum d'utilisateurs puisse y avoir accès, il a donc été conseillé aux utilisateurs de modérer les temps de chargement en ne chargeant que partiellement leurs batteries : les fameux 20 à 80 pourcents. La suite n'est que le résultat d'un bouche à oreille mal interprété ou de l'alimentation (c'est le cas de le dire...) plus ou moins volontaire de la peur de l'électrique. Cela à marcher et l'on entend maintenant la même musique concernant toute sorte de matériels, smartphone, perceuse ou autres...
Il n'y a aucune contre-indication à charger votre véhicule ou tout autre batterie à 100 pourcents en dehors de quelques prescriptions climatiques extrêmes (voir manuel). D'autres part les chargeurs embarqués des véhicules s'occupent de réguler la charge, de la limiter et de l'interrompre si besoin donc pas de souci que cela soit pour votre sécurité ou celle de votre batterie.
Cordialement