Le à
bonjour
les câbles ne sont pas câblés tous pareils le mien est en mono et n'a pas les contacts des tris . sur mon câble il est spécifié 3 x ...mm²
Bonjour,
Je vais acheter une Dacia Spring et je vais avoir besoin d'un câble de recharge.
N'ayant pas de Combo CCS, je vais acheter un câble Type2/Type2/Mode3.
Par contre, il existe des câbles monophasés et triphasés ( Phase = 1 ou Phase = 3 ).
Est-ce qu'il y a une différence entre un monophasé qui peut acheminer du 7kW (sachant que la Spring est limitée à 6,6kW) et un triphasé qui peut acheminer du 22kW (donc un peu plus de 7kW par phase) ?
Est-ce que les deux fonctionnent ?
Est-ce que l'un sera plus efficace que l'autre selon les bornes utilisées ?
Merci,
Nicolas.
bonjour
les câbles ne sont pas câblés tous pareils le mien est en mono et n'a pas les contacts des tris . sur mon câble il est spécifié 3 x ...mm²
le charger de la spring est monophasé, inutile de prendre un câble tri qui coûtera plus chère si ce n'est pour une compatibilité avec un futur véhicule.
Tu ne chargeras pas plus vite avec uncâble triphasé et le câble sera plus lourd
Bonjour,
Tous les câbles T2 sont cablés entierement. il n'y a pas de cables tri ou mono, les bornes publiques ne délivrant que du triphasé.
Cordialement
@Caribou07 On trouve pourtant des câbles T2 phases : 1 ou phases : 3
Avec une différence de prix notable.
@Caribou07 c'est une réponse erronée, il y a bien des câbles "monophasé" et les bornes savent s'adapter entre tri et monophasé
@Nicolas84 Bonjour,
Les bornes publiques ne délivrent que du triphasé. Votre Spring ne consommant en charge que 7kw vous pouvez effectivement vous rabattre sur un câble bon marché sous câblé cela n'aura aucune incidence sur votre charge à condition que vous soyez sur une borne à un seul accès ou seul sur une borne à accès multiples. Dans le cas contraire, la nécessité de l'équilibrage des phases fait que, dans le cas de connexions simultanées, les bornes multiples réalisent un ajustement de puissance sur chaque phase ce qui se traduit par une puissance divisée par deux sur votre prise.
Cordialement
Désolé je ne peux pas vous aider car JAMAIS j'achèterai un véhicule électrique.
@phil34315546 Alors vous vous êtes probablement trompé de forum.
Bonne route
bonjour Nicolas . il faut savoir si votre habitation et équipée en 220v ou en 380v.
@teys22652424 Cela fait près de trente ans qu'il n'y a plus de 220 V ou 380 V en France.
Depuis 1996, le monophasé est sous 230 V et le triphasé à 400 V entre phases.
Mais bon, on a parlé pendant plus de 40 ans d'anciens et de nouveaux francs…
@teys22652424 Je parle des bornes de recharge hors de chez moi.