Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de la Spring ?

Bonjour,

Comment puis je protéger, préserver la batterie de ma Spring ?

Quelle est sa technologie ?

Dois je privilégier les cycles 20% 80% ?

Dois je limiter l'utilisation des recharges rapides 30 KW en combo CCS ?

Quels conseils pouvez-vous me donner pour prolonger la durée de vie de la batterie de la spring ?


Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Comment prolonger la durée de vie de la batterie de la Spring ?

  • Bonjour.

    L'idéal est de trouver des chargeurs CCS de magasins (Lidl, Auchan par exemple) qui ont généralement une puissance de 18 à 22 kW. On reste donc en dessous des 1C

    et la batterie ne sera pas mise à rude épreuve.

    La recharge de 20 à 80 e est donnée pour ne pas dépenser trop d'argent sur les bornes payantes.

    Sur les 27.4 kWh de la batterie, Le BMS en autorise moins de 26 donc les cellules sont automatiquement préservées des décharges profondes et des surcharges.

    Donc une recharge de 0 à 100 n n'est pas préjudiciable à la batterie.

    Par contre, à domicile, la borne, le câble, le chargeur et le convertisseur consomment du courant. Donc plus on recharge longtemps, plus on consomme d'énergie qui ne rentre pas dans la batterie.

    Lors d'une recharge à 100 l la partie de 95 à 100 d dure assez longtemps donc perte d'énergie pour seulement 5 e et qui dit départ à 100 d dit moins ou pas de régénération. donc une recharge à 100 s sur 3 ou 4 permet de faire un peu d'économie

  • Alors même à 30 Kw ce n'est pas vraiment une charge rapide, mais il est préférable d'espacer ces charges et préférer les charges au domicile pour avoir un usage plus long de ces dernières. il est préférable de ne pas laisser décharger totalement les batteries après le constructeur ne mentionne pas d'arrêter la charge à 80%.

    Si on recharge à 100% , il ne faut pas 'stocker' la batterie dans cet état mais l'utiliser. Donc une recharge à 100% dans la nuit pour une utilisation dans la journée ne devrait poser aucun problème quand à diminuer la durée de vie de la batterie

  • Bonjour

    Ce sont les charges rapides qu'il faut limiter car ce sont elles qui abîment le plus votre batterie.

    20%-80% n'est pas recommandé car arriver à 100% de charge, il y a un nouveau processus qui s'active, c'est l'équilibrage entre les cellules ; étape importante pour maintenir en forme les cellules.

    J'espère avoir répondu à vos attentes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous