Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Compteur maison dijonct lors de l auto en charge

Bonjour ,

Je recharge ma Dacia spring la nuit et apres 1h30 le compteur de la maison dijoncte ..

D autres utilisateurs ont ils ce pb ?

Merci pour vos reponqe

Consulter les 5 réponses à la question Compteur maison dijonct lors de l auto en charge

  • Bonjour, je ne sais pas. J'ai une dacia sandero 16 soupapes essence. Voyez avec vos autres appareils électriques si ça ne dépasse pas la puissance du compteur électrique, sinon voyez avec votre concessionnaire.

    Bonne soirée et bonne fête de fin d'année.

  • Bonjour,

    Une chose est sure : le problème ne vient pas du véhicule ni du chargeur mais se situe sur votre installation électrique.

    Première chose à rechercher : vérifier quel appareil démarre à 1h30. Soit le circuit sur lequel est branchée votre prise dépasse la valeur du disjoncteur, soit l'appareil qui démarre à un problème d'isolement...

    En tout état de cause, s'il s'agit du chauffage ou du chauffe-eau, suivant la norme l'un et l'autre devrait être raccordé à un disjoncteur indépendant, pas sur un circuit de prises.

    Cordialement

  • Bonjour, le disjoncteur générale ou le petit disjoncteur associé à la prise de courant ?

  • Bonjour, la puissance de votre compteur soit faible, soit vous utilisez une prise électrique occupée avec d'autres charges , chauffage ou autres.?

    puisque une phase électrique donne 3 Amp,

    relier votre voiture avec d'autres prises.


  • Bonjour.

    plusieurs possibilités mais déjà une vraie question : la prise électrique est elle classique, renforcée ou une borne ?

    si il y a d'autres appareils qui ne tournent que la

    nuit comme un ballon d'eau chaude il se peut que le compteur soit trop sollicité (trop ancien ou sensible) voir le contrat avec le fournisseur n'est pas adapté donc il coupe automatiquement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous