Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Conduite a une pedale.

Bonjour, est il possible d'augmenter la regeneration sur une spring business pour obtenir la conduite a une pedale (ce qui semble possible sur la nouvelle version 2024) 
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Conduite a une pedale.

  • Bonjour,

    pas de mode 1 pédale même sur la plus récente, il y a un mode B pour augmenter la régen.

    Sinon, il est possible d'avoir des régen différentes en appuyant légèrement (moins de 1cm) sur la pédale de frein pour avoir de 9 à 12Kw de régen au de lieu de 3 à 6 en levant le pied de l'accélérateur. En jouant finement sur la pédale, on sent bien les différences de régen, on sent bien qu'elle ne va pas s'arrêter totalement avant d'enfoncer plus pour l'utilisation des freins.

  • Bonjour, c'est claire que la régénération sur la Spring, c'est vraiment pas top... Je vois que les plaquettes de freins s'usent vite

  • Bonjour, il est vrai que sur la nouvelle version, la Spring est pourvue d'un mode B permettant d'augmenter la récupération d'énergie et de réduire l'usage des freins.

    Notre ancienne Spring en est dépourvue, mais il est possible d'augmenter notre autonomie en adoptant une écoconduite.

    J'ai suivis une formation en écoconduite et il facile de récupérer quelques kilomètres en conduisant de manière souple. De laisser sa voiture glisser jusqu'au feu rouge sans accéléré ni freiné. D'utiliser le moins possible la pédale de frein. De ne pas appuyer sur l'accélérateur lorsque votre véhicule est en légère descente.

    Sur une route plate, retirer légèrement le pied de l'accélérateur, permet de conduire en NEUTRE sans régénération mais sans consommation.

    Adoptez une conduire souple sans à-coups.

    Anticiper est le maitre mot de l'écoconduite.

    Anticipez les évènements telles que les panneaux STOP et autres panneaux vous obligeant à ralentir avant de vous engager.

    Evitez les accélérations rapides.

    Evitez les freinages brusques.

    Adoptez une vitesse constante.

    J'espère vous avoir aidé un peu.

    Bonne route !

    • @Enzo Bonjour,

      il est possible d'avoir des régen différentes en appuyant légèrement (moins de 1cm) sur la pédale de frein pour avoir de 9 à 12Kw de régen au de lieu de 3 à 6 en levant le pied de l'accélérateur. En jouant finement sur la pédale, on sent bien les différences de régen, on sent bien qu'elle ne va pas s'arrêter totalement avant d'enfoncer plus pour l'utilisation des freins.

    • @Lop Bonjour, excellent ! Continuez a conduire prudemment.

      Pour avoir le mode B, il va falloir troquer votre Spring avec une nouvelle.

      Si vous franchissez le cap, faites nous part de votre nouvelle expérience.

      Bonne route !

    • @Enzo Merci, c'est exactement ma conduite avec ma Spring. Mais j'aimerais bien avoir le mode de la nouvelle ???????

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous