Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Connections réseau

Question résolue

Bonjour,

Lorsque la voiture est branchée au réseau, n'y a-t-il aucune sécurité pour empêcher de démarrer la voiture et arracher le câble ?

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses

GN

Consulter la réponse à la question Connections réseau

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Lorsque le véhicule est raccordé à une borne urbaine et mis sous tension, le câble est sécurisé côté borne comme côté voiture et donc impossible à déconnecter même si ne verrouillez pas les portes du véhicule, ce que vous pouvez toujours faire si vous avez besoin de vous éloigner.

    Le retrait du blocage se fait côté borne en arrêtant la charge et côté véhicule en appuyant deux fois (à intervalle de 2 secondes) sur la commande de déverrouillage des portières de la voiture..

    Voir notice Spring page 1.10 à 1.19

    Cordialement

    • @Caribou07 Merci, grâce à vous j'ai compris. Ma voiture est garée en charge sur un terrain en légère pente et c'est sans doute ce qui est responsable de mon problème. Je vais y remédier. Merci encore. GBN

    • @GBN Bonjour, sur ma Spring, impossible de démarrer avec le câble de recharge brancher !!! Si cela est possible sur le vôtre, il faut voir là où vous l'avez acheter, c'est pas normal !

    • @GBN Bonjour,

      Lorsque la voiture est en charge, même si celle-ci n'est pas active, le véhicule refuse de démarrer et renvoie une alerte sonore et visuelle. Le véhicule ne peut donc pas se déplacer électriquement parlant (sauf à être stationné sur une place en pente et à desserrer le frein à main mais dans ce cas on ne plus parler de "démarrer"). Ceci est valable sur tous les véhicules électrique que j'ai pu conduire et me parait tout à fait normal d'un point de vue sécurité.

      Si ce problème vous est arrivé il ne peut s'agir que d'un défaut etje vous conseille de faire contrôler votre véhicule par votre concessionnaire.

      Cordialement

    • @Caribou07 Oui merci, mais mon problème est ailleurs. Si j'oublie que ma voiture est en charge rien ne m'empêche de démarrer et d'arracher la prise et le câble. Ça m'est arrivé 2 fois. Faire attention certes mais l'étourderie est toujours possible par tous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous