Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92702 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Corrosion fuite acide batterie dacia spring de 2023

Bonjour à tous,

Jai observé une poudre blanchâtre et des visites rouillées sur ma batterie. La voiture est de février 2023, tjs entretenue chez dacia. J'ai repéré ce problème fortuitement et suis étonnée que ça n'est pas été vu au garage lors des différentes révisions.. ça ne semble pas dater d'hier...

Jai trouvé sur le net des automobilistes qui évoquait un defaut de produit anticorrosion et une fuite d'acide de la batterie consécutive à un défaut de serrage du couvercle... la voiture n'est plus sois garantie et espère que ce problème sera pris en charge. Ma voiture a 85000 km et pr l'instant ne présente pas de defaut de fonctionnement. Quelqu'un d'autre concerné ?

Consulter les 4 réponses à la question Corrosion fuite acide batterie dacia spring de 2023

• Bonjour,

J'ai effectivement constaté le meme problème. Mon véhicule est également de février 2023. J'ai retiré la poudre blanche et déposé une couche de graisse sur les endroits où la poudre s'était déposée en me disant que cela pourrait peut-etre faire une protection. Ensuite lors de ma dernière révision je l'ai signalé au garagiste, celui-ci n'a pas su me renseigner sur la cause du phénomène et n'a pas pu me donner de conseil pour stopper la production de cette poudre corrosive !...

• @SuperFranky Je suis allee chez dacia et il ont une demande de prise en charge de garantie en invoquant la corrosion (garantie corrosion 6 ans). J'aurai une réponse d'ici 1 semaine. Je m'étais bien renseignée avt de m'y rendre. D'emblée ils m'ont dit que ce n'était pas couvert et qu'ils n'avaient pas eu écho de ce problème. Puis je ler ai dit qu'en cherchant sur internet, javais peut etre identifié le problème. Et là ok pr l'ordre de réparation et on m'informe finalement qu'il y a des chances que ce soit pris en charge ! Affaire à suivre!

• La batterie doit être remplacée tous les 4 ans, vous n'en êtes pas loin. La mienne vient d'être remplacée à un kilométrage nettement inférieur au votre. Sachez que sans batterie 12 volts, votre véhicule reste ... immobilisé ! Je doute fort que la batterie soit garantie au delà de la première année. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

• Juste à coté de l'étiquette du dessus, on voit un petit bouchon blanc sur le coté. Normalement, à la place de ce bouchon blanc; il s'y trouve un petit tuyau noir qui descend vers le bas de la batterie. C'est le tuyau de dégazage des gaz de la batterie. La batterie étant obstruée, les gaz s'échappent sur le haut de la batterie et forme une poudre blanche corrosives.

• Bonjour,

Il s'agit d'un phénomène déjà évoqué sur le forum et contre lequel il y a peu de recours : la batterie de service faisant partie des éléments non couverts par la garantie. La cause peut être due à des projections d'eau sur la batterie en combinaison avec les dégagements acides de celle-ci ou simplement à une batterie "vieillissante".

Le phénomène peut survenir relativement rapidement. Il ne s'agit pas d'oxydation lente mais d'une attaque acide (sulfurique) sur les parties métalliques pour laquelle aucun traitement ne serait de toute manière efficace.

Le contrôle et le remplacement éventuel de la batterie sont à prévoir rapidement avec un bon nettoyage (décapage) des supports avant que l'ensemble du berceau ne finisse contaminé et ne vienne fragiliser les fixations.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.