Spring

Spring

 - 
104053 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Coupure du moteur en roulant

Bonjour,


DACIA SPRING achetée neuve en décembre 2022.

Coupure du moteur en roulant dès les 200km après achat

Pas de schéma répétitif (au bout de 1km ou de 150km) le défaut peut se produire jusqu'à 5 fois dans un trajet entre une vitesse de 5 km/h et 90 km/h.

Vous noterez que sur la première photo, le véhicule est roulant "OK " affiché ,en position"D" (8km/h ) et que le défaut est affiché. --->coupure du moteur en plein parcours et je suis en roue libre.

Sur la 2eme photo dès que la pédale de frein est actionnée, le véhicule passe en "N" clignotant et n'a plus de répondant malgré le sélecteur de mode de conduite toujours en D.

Après extinction totale du tableau de bord et remis en position N, le véhicule peut redémarrer entre 3 mn et 6 heures ou pas.

 

Mise en défaut dès l'ouverture de la porte.

Le matin, à l'ouverture de la porte alors que la manette est bien en N, le N clignote sur le tableau de bord avant d'avoir mis la clef de contact.

Voulant démarrer cela s'avère impossible et un message de défaut électrique s'affiche.

 Les défauts ne s'enregistrent pas sur l'ordinateur de bord.

Avez-vous eu les mêmes pannes ? Quelles solutions ont été mises en œuvre par votre garagiste

Consulter les 2 réponses à la question Coupure du moteur en roulant

  • Bonjour,

    Il y a quelques temps, Dacia a effectué un rappel pour la reprogrammation du chargeur embarqué et la mise à jour du calculateur d'échange entre chargeur et moteur.

    Techniquement le défaut serait dû au déclenchement intempestif du système de sécurité qui permet aux services d'incendie de couper les fonctions des véhicules électriques lors d'une intervention de secours sur un accident.

    Suivant le cas, le déclenchement coupe l'intégralité des fonctions de traction et/ou empêche le démarrage du véhicule.

    Cordialement


  • Bonjour, j'ai ma Spring depuis 3 semaines et non, je n'ai jamais eu ces pannes.

    Et c'est la première fois que je lis ce genre de pannes.

    C'est très inquiétant d'ailleurs.

    Avez-vous fait valoir votre garantie ?

    J'espère que votre garage pourra réparer cela au plus vite.

    Faites en nous part.

    Merci et bonne route !

    • @lemo44123728 Bonjour, merci pour vos infos. J'espère que Renault vous donne un véhicule de remplacement dans ce cas.

      Pouvez-vous nous tenir au courant de l'évolution de votre panne et de sa solution que Renault vous aura apportée ?

      Merci pour toute la communauté.

      Bonne route !

    • @Enzo C'est pris en garantie mais le problème n'est pas connu et la panne demeure. Actuellement immobilisée en garage depuis 3 semaines en attente d'une solution de Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous