Spring

Spring

 - 
22239 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Dacia spring - que fait la plateau technique ?

Question résolue

Bonjour. Depuis plus d'un an des propriétaires de Dacia spring signalent un bruit à l'accélération qui se ressent aussi dans le volant. La réponse des concessionnaires est le plateau technique n'a pas de solution pour l'instant. Ce problème représente t'il une menace pour la sécurité des propriétaires ? A quand une solution technique ? Dacia peut-il répondre ? Je vais faire une information à la presse auto et à la dgccrf. Merci aux propriétaires de Dacia Spring de témoigner de leurs difficultés avec la Marque sur ce point.

Consulter les 4 réponses à la question Dacia spring - que fait la plateau technique ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Avez-vous constaté le problème et dans quelles circonstances : type de route (ville, montagne,...), type de profil (ligne droite, virages, montée, descente,...), type d'accélération (rapide, lente, les deux,...), mode conduite, etc... ?

    Quelle est l'analyse de votre concessionnaire ?

    A-t-il procédé à un essai en votre présence dans les même conditions ?

    Ma Spring à été livrée en mars 2022. Elle accuse 21033 km au compteur. Je n'ai aucun problème de bruit à l'accélération bien que rouant principalement en montagne avec de nombreuses reprises en sortie de virages. Mon concessionnaire n'en a pas relevé de la part de ses clients à ce jour (c'est un ancien collègue) malgré plus de 40 véhicules vendu actuellement. Sans vouloir nier le fait que le problème peut exister sur certains véhicules, leur nombre n'est peut-être pas si élevé qu'il y parait et, à la lecture de commentaires sur les forums, les constatations mécaniques du phénomène divergent d'un concessionnaire à l'autre, bizarrement aucun ne pointe d'ailleurs avec précision la pièce incriminée ce sont pourtant eux les experts. La Spring n'a que peu d'existence, je pense qu'il faut laisser le temps aux services techniques d'évaluer si il s'agit de défauts ponctuels ou de série,

    Pour participer à plusieurs, je me méfie de l'effet "forum". Je suis toutefois curieux de connaître le nombre de conducteurs réels de Spring (coordonnées et possession du véhicule vérifiables) qui répondront à votre demande.

    Cordialement

    • @Jlc1963 Bonjour,

      Non je ne travaille pas pour la marque, mais en ai utilisé plusieurs au cours de ma vie professionnelle : Renault, Ford, Citroën, Toyota,.. (3 030 000 de km en 40 ans...) d'où une certaine relation avec mon garagiste qui a entretenu les dits véhicules. J'essaie simplement dans ce forum d'être objectif et constructif.

      Si vous cherchez sur le web vous trouverez, auprès d'organisme indépendants ou magazines automobiles, plusieurs "recensement" des défauts signalés par modèles et par marque. Le défaut "Klong" de la Spring y ai pour le moment donné à 0,002 pc soit environ 100 signalements pour 500 000 véhicules.

      Je réitère donc mes questions sur le résultat technique de l'analyse réalisé par votre garagiste.

      Cordialement

    • @Caribou07 Vous travaillez pour la marque ! Un conflit d'intérêt peut-être ? Si vous n'êtes pas concerné tant mieux pour vous.

  • Bonjour jlc1963. Le klong qui se produit quand on passe de retenue à traction (et vice versa) est un problème connu par de nombreux propriétaires de Spring. C'est apparemment du jeu dans la biellette anticouple de maintien du moteur. Sur la mienne qui a 10 mois et 10000 km ça n'est pas encore dramatique, mais je vais le dénoncer lors de la prochaine révision annuelle... et garderai une trace afin de faire jouer la garantie au cas où le phénomène s'amplifierait de manière rédhibitoire dans les mois à venir. Cordialement

    • @Tombs Merci pour votre éclairage ! Bien à vous

    • @Jlc1963 Et bien non 30 kms après l'installation de la solution technique le bruit est toujours là …

    • @Jlc1963 La solution technique installée ce jour par le garage d'Argenteuil supprime complètement le bruit…je touche du bois !!!

  • Bonjour. J'ai également ce problème sur ma spring de 2022 avec 24000 kms au compteur. Un bruit se produit au moment du passage de roue libre à traction, et ça se ressent dans le plancher. Elle sort à l'instant de chez Renault mais le constructeur n'a pas de solution pour le moment. Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de danger et que je peux continuer de rouler comme ça. Ce n'est pas très rassurant quand même. J'aimerai bien la vendre mais avec ce « problème » je ne sais pas trop quoi faire !

  • Bonjour, J'ai un DOKKER. Je ne peux pas vous renseigner. Bon courage à vous. Cordialement,

    i

    • @Jlc1963 Bonjour je l'ai acheté neuf en 2016 jamais un souci il vient de passer au contrôle technique rien à signaler. En plus il est très logeable car très grand coffre. Bon courage à vous. Cordialement,

    • @yvet24351664 Merci. Vous avez fait sans doute un meilleur choix que moi Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous