Spring

Spring

 - 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Dacia spring

Bonjour,

Super, je viens de recevoir ma Dacia Spring!

Pas de surprise elle se comporte exactement comme celle que nous avons essayée il y a quelques mois.

J'ai par conrtre quelques questions:

  1. Il y a un pion fileté d'un coté et moleté de l'autre d'environ 15 mm de diamètre et 4 ou 5 cm de long. Il est clipsé sur la molette qui tient la roue de secours. Mon concessionnaire n'a pas su me dire à quoi il servait. Quelqu'un a-t-il l'info?
  2. Il y a un radiateur dans le compartiment moteur. A quoi sert-il? refroidissement de la batterie, refroidissement du moteur et/ou climatisation.

Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Dacia spring

  • Pour la 1iere question : d'après mon concessionnaire, il s'agit d'un goujon à mettre en cas de changement de roue pour poser plus facilement la roue de secours, une fois les écrous enlevés.


  • Bonjour,

    Merci d'avoir confirmé que mon hypothèse du pion de centrage pour remettre ne place la roue était la bonne.

    Pour les autres questions, je ne peux pas répondre car je ne suis pas garagiste ou technicien DACIA. Chaque constructeur choisit des solutions techniques variables pour préserver ou optimiser les performances des batteries.

    J'ai une DACIA au GPL (montage d'origine) depuis 2009, 131 000km et contrôle technique OK la semaine dernière. Entretien très économique et prix du GPL intéressant. Autonomie GPL et essence si besoin plus de 1 000km. Jamais eu de pb pour faire le plein de GPL en 5 minutes (autonomie 400 km environ et aucune émission de CO2). Donc Voiture électrique sans intérêt pour moi.

    Bon usage de votre nouvelle voiture.


  • Merci pour vos réponses. J'ai passé trois soirées à lire la notice.

    1. effectivement le pion sert à faciliter la mise en place de la roue.
    2. le radiateur servirait uniquement à refroidir le moteur. Il n'est pas mention du refroidissement de la batterie ou de la clim. J'en conclue que la batterie est refroidi par air (et pas par liquide comme, par exemple, sur les Tesla).

    J'ai aussi deux autres questions:

    1. Apparemment la batterie est réchauffée par grand froid pour la mettre en température avant que le chargeur démarre. Pouvez vous le confirmer?
    2. Est-ce que la batterie est aussi réchauffée par grand froid lors de l'utilisation du véhicule? Ce qui expliquerait une surconsommation l'hiver.

    Encore merci pour votre aide.

  • Il est aussi possible que cet accessoire serve à faciliter la mise en place de la roue de secours. Démonter la roue crevée puis visser cet accessoire à la place d'une des vis et mettre en place la roue en la positionnant sur un des trous puis placer plus facilement les vis "normales".

    Retirer le "pion de centrage" et visser la dernière vis.

    D'après le descrip-tif pécis de cet accessoire, je ne pense pas que ce soit pour enlever les écrous antivols.

    A confirmer et essayer (dévisser une seule vis pour voir).

    Expliquer ensuite au concessionnaire si j'ai trouvé !

    PS : les autres marques pourraient s'inspirer de cette idée d'accessoire.

    Bien cordialement.

  • Bonjour

    Le pion en question est l'outil pour retirer les écrous anti vol des roues , la concession me l'a précisé à la livraison

    Crdt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous