Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Décharge de la batterie

Bonsoir,


Je me pose la question de la décharge de la batterie en cas de non utilisation du véhicule pendant une période prolongée;.

Ma dernière expérience est d'une période de non utilisation de ma Spring pendant 7 semaines, entre mai et juin dernie, pendant laquelle la batterie est passée de 80 %C3 à 64, , soit une décharge de 16....

Quelle serait la valeur de la perte de la charge après une éventuelle période de non utilisation de 3 mois en hiver.. Extrapoler la perte précédente de 1.5 mois à 3 mois en hiver, soit 16*2*2=32 e est-il correct ou faut-il s'attedre à une perte supérieure (de combien ?) liée aux conditions climatiques (température, humidité ...) ?


Par ailleurs pendant cette période de 1.5 mois, sur l'application Dacia, le niveau de charge n'a pas évolué et est resté à 80. . Ce n'est qu'en utilisant la Spring que j'ai consntaté une charge de 64 . .... Ceci est très gênant car il n'est pas possible de suivre à distance le niveau de la charge !!!! Je suppose qu'après un "certain temps" de non utilisation (combien de jours ?), l'alimentation générale est complètement coupée, donc celle du transmetteur GSM.

Qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Décharge de la batterie

  • Bonjour,

    Concernant la perte de charge, il est tout à fait normal qu'elle existe. Toutefois la votre me semble plus importante que celle que je constate sur mon véhicule qui perd 1 p par semaine sur ce que j'ai pu constater mais sur une période de 15 jours.


    Pour ce qui est de la remontée des information sur l'application, prendre peut être en compte la position du véhicule : la mienne ne communique plus dès l'instant que le garage est fermé car la couverture réseau n'est simplement plus suffisante.

    Cordialement

    • @Pico Bonjour Caribou07.

      Quand j'utilise régulièrement ma Spring, les infos remontent bien à l'application (charge et kilométrage) au même emplacement de stationnement. Je persiste à penser qu'en cas d'inutilsation prolongée (combien de temps ?) la transmission GSM se coupe !


      Dacia pourrait-il nous répondre sur ce sujet ?

    • @Pico A 64 j je ne vois pas la raison pour laquelle la Spring couperait la liaison avec l'appli même pour économiser la batterie. Je suis descendu parfois à 5 e et l'appli fonctionnait toujours. Je ne sais pas quel "opérateur" remonte les infos au serveurs Dacia (ou Renault) avant de les retransmettre mais il se peut qu'il n'ai pas la même couverture réseau que les opérateurs habituels.

      D'ailleurs pour la synchro le service numérique Dacia demande à ce que le véhicule soit stationné à l'extérieur.

      Cordialement


    • @Caribou07 Bonsoir Caribou07,


      Non ce n'est pas cela car le GSM passe dans mon garage. Comme je le disais toute l'alimentation doit se couper au bout d'un certain temps d'inutilsation pour économiser la batterie .... dommage car cela permettrait de surveiller la décharge !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous