Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92711 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Défaut peinture poignées

Bonjour,

je possède 2 Springs de 2023/2024.

Je constate l'apparition de petites cloques sur la peinture des poignées de porte, qui finissent par éclater et créer des défauts visibles car la peinture n'est plus présente.

J'ai montré le défaut à mon concessionnaire, mais la demande de prise en charge est refusée, la garantie légale étant dépassée.

Avez vous déjà constaté ce défaut ?

Pensez vous qu'il y ait un recours possible ?

Merci

Consulter la réponse à la question Défaut peinture poignées

• Bonjour,

Tout dépend de l'origine du problème :

La garantie peinture de 24 mois est effectivement dépassée sauf peut-être sur votre Spring de 2024 en fonction de la date de livraison. Consultez votre contrat ou l'application pour la date exacte.

Personnellement je n'ai jamais constaté de défaut de ce genre même après 4 ans.

Si les deux véhicules sont touchés, on peut assimiler cela à une problème liée à de la corrosion dont la garantie s'étend sur 72 mois. Dans ce cas, vos deux véhicules seraient couverts à condition toute fois que cette dégradation n'ait pas une cause (très) locale pour origine (parcage dans un environnement de produits où d'atmosphère acides par exemple).

Cordialement

• @Caribou07 Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je ne pense pas avoir des conditions particulières chez moi qui pourraient expliquer le phénomène qui ne s'est jamais produit sur mes autres véhicules.

On dirait vraiment un problème de la sous-couche qui fait des micro-bulles (humidité qui ressort ?), c'est pour ça que je pense à un défaut d'origine. A ce titre, je pensais que ça pouvait être pris en charge indépendamment de la garantie de 2 ans.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.