Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Délai réception pièces

Bonjour

J'ai acheté ma Dacia spring l'été 2023, hormis la tenue de route sur départementale, j'étais plutôt satisfaite. Hélas, il ya un mois j'ai renversé un chevreuil (paix à son âme) et mon pare choc, capot, aile, phares sont abîmés.

Pas possible de rouler comme ça, je la dépose au garage tout ça. Sauf que là, ça fait un mois que j'attends la réception des pièces et le concessionnaire apparemment débordé de 150 voitures (que deux Garagistes qui réparent les électriques à priori dans ma ville) m'a envoyé chez un carrossier.

Là, toujours pas de voiture de prêt. J'ai du louer un véhicule ailleurs pour me rendre au travail, ça fait un budget conséquent. Alors voilà, je sais pas dans combien de temps je vais recevoir mes pièces, j'ai pas de date butoir évidement. Le garagiste m'a dit que c'est normal avec Dacia renault que ça traine et que je suis la seule dans cette situation.

Bref, ya du monde pour vendre des voitures mais plus personne au SAV

Consulter la réponse à la question Délai réception pièces

  • Bonjour,

    Désolé pour vous. Mon ami garagiste n'a pas particulièrement de problème pour recevoir les pièces nécessaires pour ses réparations et je suis toujours surpris comme lui de constater que certains se servent de cet argument pour faire trainer les choses plutôt que d'annoncer qu'ils sont simplement débordés. Au risque d'être encore accusé d'être pro-Dacia, il ne s'agit pas là d'un problème de constructeur mais du bon vouloir d'un professionnel.

    Personnellement mon assurance prend en charge la location d'un véhicule de remplacement et s'occupe donc de faire activer les réparations auprès des professionnels.

    Cordialement


    .


    • @adric Je suis d'accord avec @caribou . ma spring a été au garage après un refus de priorité pour aile avant droite enfoncée avec le parechoc. la réparation après expertise a pris 8 jours. Le garagiste m'a conseiller pour aller plus vite de commander une aile simple et de la peindre en bleu par le carrossier du garage. Il n'y a pas de différence à la fin. les garages ne font plus de carrosserie et juste de l'échange de pièce ce qui est domage

    • @adric Bonjour,

      Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas, mais beaucoup de garage ne font plus de carrosserie ni de peinture et se contentent de faire un échange pur des pièces sans autre intervention. cela est dû sans doute au souci de faire des économies de personnels et d'investissement. La commande de pièces "finies" s'apparente, au final pour les délais, à celle d'une voiture neuve ce qui est compréhensible, au vu du transport. Un bon carrossier aurait, peut-être, traité votre problème différemment.

      Bon courage pour votre réparation.

      Cordialement

    • @Caribou07 Après appui des bons de commande et discussion avec mon garagiste cûoncessionnaire Dacia, renault il se trouve effectivement que le sav de Dacia est mauvais.

      Les pièces ne sont pas disponibles avant le 15

      mai et ils refusent de prêter un véhicule de remplacement...

      L'assurance m'a prêté 3 semaine de véhicule, ils ont prolongé 2-3 jours mais c'est tout.


      j'ai contacte le sav, pas d'écoute, de dialogue l,

      Pas de solution à proposer


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous