Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

detoriation de batterie

bonjour à tous:

que pensez vous d une batterie de spring qui resterai des semaines déchargée?

une batterie de spring qui resterai des jours a la canicule de juillet et aout en pleine chaleur?


réponse: usure prématurée de celle ci.

en effet le lithium n accepte pas les grands froids ou chauds si elle est vide

Qu en pensez vous?

car comme beaucoup ici ma voiture est au port du havre depuis plus d un mois sachant en plus que sa fabrication date probablement de fin avril d apres mes calculs et que depuis elle doit se vider naturellement et donc se détériorer de jour en jour faute d entretien

Consulter les 2 réponses à la question detoriation de batterie

  • Bonjour. Votre question est pertinente. Il est en effet connu qu'une batterie ne doit pas rester trop longtemps avec un taux de charge supérieur à 80 pour cent ou inférieur à 20 pour cent, car cela réduit sa capacité.. À ce sujet, j'ose espérer que les constructeurs de VE ont mis au point une procédure adaptée. Ça n'est pas la première fois qu'il s'écoule un temps important entre la sortie d'usine et la livraison... ne serait ce qu'à cause du transport. Quant aux grosses chaleurs, elles ne me paraissent pas trop dangereuses pour la batterie dès lors que le véhicule est à l'arrêt. Le juge de paix sera de remettre le premier compteur journalier à zéro le jour de la livraison afin de s'assurer que l'autonomie affichée est bien de 230 km à la température ambiante de référence. À défaut, il faudra émettre des réserves par courrier recommandé. Il existe un procédé scientifique pour mesurer la capacité réelle d'une batterie. En cas d'anomalie, vous pourrez toujours faire effectuer ce test . Cordialement

  • Remarque : il se vend sur internet des testeurs de batterie qui se branchent sur la prise OBD2. Ils permettent de récupérer toutes les informations relatives à la batterie sur un ordinateur ou un téléphone Android, à l'aide de l'application CanZE : entre autres son taux de vieillissement SOH. N'oublions pas non plus que la batterie est garantie 10 ans par Dacia (SOH supérieur à 75 pour cent).

    • @Tombs merci a vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous