Bonjour Darius13740.
Même constat pour moi!
Aussi pour pouvoir tout reverrouiller, mieux vaut ne pas être âgé ou avoir des problèmes de contorsion.
En effet, voici la laborieuse procédure (dans le cas où tout a été décondamné):
1) Une fois à l'extérieur, verrouiller la portière conducteur à l'aide de cette clé basique.
2) Ouvrir une des portes passager arrière et s'installer au centre de la banquette après avoir refermé (claqué) la portière.
3) Essayer d'atteindre le bouton de verrouillage général situé sur la console centrale (sous l'écran) et appuyer dessus pour tout verrouiller.
4) Essayer de soulever le "bitonio" de déverrouillage manuel (qui est très dure à manoeuvrer pour des doigts peu vigoureux) sur l'une des portières arrière (ne pas avoir les doigts mouillés, sinon le dit "bitonio" glisse entre ces derniers).
5) Ouvrir la portière choisie et sortir du véhicule.
6) Rappuyer sur le "bitonio" pour reverrouiller manuellement cette portière, puis la claquer (la refermer) et le tour est joué.
Alors bien sûr certains commentaires diront que vu le prix on ne peut pas tout avoir.
Peut-être existe t'il une méthode moins tortueuse?
Moi je vais sans doute opter pour l'achat d'une seconde clé (si tarif raisonnable), sinon j'envisagerais d'installer moi-même un dispositif permettant d'envoyer une impulsion sur le bouton de la console centrale depuis un module piloté par une radio-commande (porte-clés), ou tout autre dispositif dont ont le secret nos amis chinois, via des sites Internet d'achat en ligne renommés (ali..... ou autre). Si il y a des petits génies calés sur ce forum, je suis preneur de conseils.
Voilà, espérant avoir pu répondre au mieux à cette question.
Salutations distinguées.