Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Difficultés pour déverrouiller la prise après la charge (SPRING de mars 2022)

Bonjour à toute la communauté,

J'ai de plus en plus de mal à débrancher la prise après avoir chargé la voiture.

L'appui sur la télécommande provoque bien l'ouverture des portes mais a du mal à déverrouiller la prise. La Spring a bientôt 2 ans, au début un appui suffisait, puis petit à petit 2 puis 3.

A présent il arrive qu'un seul appui sur le bip déverrouille la prise, et parfois jusqu'à 7 appuis sont nécessaires. Et également des cycles de fermetures et ouvertures centralisées afin assurer le déverrouillage.

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? Voyez-vous une solution ?

Consulter les 4 réponses à la question Difficultés pour déverrouiller la prise après la charge (SPRING de mars 2022)

  • meme probleme spring 2021 apres plusieur intervention au garage

    ils ont changer le chargeur sous garantie (1 mois) depuis plus de probleme

    vous pouvez debrancher par l interieur du capot petite manette pres de la prise (rouge)

  • Bonjour, cela m'est arrivé est j'ai fait une reprogrammation auprès de Dacia. A faire tant que le véhicule est sous garantie, Il est vrai que le problème revient de temps en temps. Si c'est possible, ne fermer pas la voiture pendant la charge. De toute façon débrancher le véhicule de la borne avant toute chose et cliquez pour désamorcer la prise du véhicule. Ne pas cliquer une seconde fois trop rapidement car des fois cela ce déclenche après quelques secondes. Cordialement

  • binjour

    j ai exactement le meme problème avec le chargeur 10A intégré au cable

    il me faut parfois une vingtaine d action sur la télécommande

    j ai changé les piles et cela ne change rien

    lors de ma révision des 2 ans je l ai signalé mais ils n ont pas pris le problème au sérieux

    ils m ont dit su il fallait débrancher le chargeur avant de deverouiller mais cela ne change pas grand chose

    du coup je vais reprendre un rdv rien que pour ca avant que la garantie n expire

    • @aeroltc Merci à vous 2 pour ces infos.

      Hier 2 fois, ce matin 15 fois nécessaire. A l'instant 1 fois a suffit. C'est donc pour moi encore très aléatoire. J'hésite entre une panne électronique, ou une panne mécanique (doigt de verrouillage qui se bloquerait cause saleté). Dans tous les cas je vais aussi prendre RDV.

      Merci de continuer à contribuer sur ce fil si vous ou le garage avez trouvé la solution.

  • Bonjour à vous, effectivement ce n'est pas normal, pour ma part c'est souvent au bout de deux tentatives que la prise se déverrouille sur la mienne. Allez chez votre concessionnaire la voiture est garantie 3 ans.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous