Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

et si le frein à main lâche sur ma Spring ?

Bonjour,

je viens de remarquer sur ma nouvelle Spring électrique que la voiture pouvait rouler en stationnement si on enlevait le frein à main.

Sur ma précédente Twingo, je mettais toujours une vitesse, ce qui bloquait la voiture en cas de frein à main qui lâche, ce qui m'arriva une fois.

Comment limiter le risque avec la Spring ?

Merci

Thierry

Consulter les 4 réponses à la question et si le frein à main lâche sur ma Spring ?

  • Acheter des cales de bois taillées en biseau et en placer une sur chaque roue dans chaque sens (8 cales au total) Le bois de chêne est plus onéreux , mais plus fiable et fournit un excellent combustible pour le barbecue lors de l'attente près d'une borne de recharge .

    • @laba25122666 lol, toujours bon d'avoir une réserve de bois ;)

      J'en ai en effet mise une en attendant d'en acheter deux plus petites. 1 à 2 suffisent.

      Merci pour votre réponse :)

  • Bonsoir Thierry31,


    Si vous ne faîtes pas confiance au frein à main vous pouvez toujours mettre une cale sous une roue !

    • @laba25122666 Ce qui est sûr, c'est que ta bêtise, elle, est recouverte de zinc voir même galvanisée...

    • @Thierry31 Une alternative aux cales de bois , ce sont des cales en acier zingué. Il en existe d'excellentes en version connectées. Ceci vous permettra d'être immédiatement averti en cas de descente impromptue et non conforme aux normes en vigueur . Au delà d'une pente de plus de 10, , la plupart des compagnies d'assurance ne remboursent pas le traitement de surface en zinc. On peut alors opter pour le laplacsemole goménolé, moins cher mais bien moins beau.

    • @Pico merci pour vos réponses.

      J'ai en effet mis une cale en bois et je vais en acheter deux plus petites.

  • des cales de bois on est en 2023 vous etes vraiment serieux ?

    Deja tourner les roues du coté où ça craint le moins, et sinon qu'est-ce qui nous empeche de laisser la roulette de vitesse sur D ou R en fait ?

  • Bonjour,


    Faire comme ce que font toutes les personnes qui habitent dans des endroits pentus : braquer toujours les roues avant de telle façon que sur le frein à main lâche, la voiture se dirige vers le bord du trottoir.

    Dans le pire de cas, en montagne, sans bordure sur le bas-côté, deux cales suffisent.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous