Spring

Spring

 - 
22244 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

FRUNK pour ranger les câbles

Bonjor
J'ai installé sur ma Spring un Frunk en fibre de verre acheté chez EV accessories Ireland. S'il est vrai que cet article remplit sa fonction, sa finition n'est vraiment pas de qualité donc il faut être bricoleur et passer un peu de temps pour l'installer et l'optimiser :

  • Les trous ne tombent pas en face des taraudages de la voiture. Il faut les tirer à la lime.
  • Le taraudage des colonnettes en caoutchouc n'est pas assez profond... il faut recouper les vis.
  • Il n'y a pas d'équerre de fixation sur la tige filetée de la batterie, comme la photo publicitaire pourrait le laisser croire. J'en ai confectionné une.  
  • La forme n'est pas optimisée.... en particulier à l'arrière côté boîte à fusibles. J'ai dû recouper les bords à la scie sauteuse pour pouvoir accéder au bouchon du réservoir de liquide de frein. 
  • Lors de la mise en place on risque d'accrocher le contact électrique de fermeture du capot : personnellement je l'ai trafiqué pour que le connecteur soit perpendiculaire à la route plutôt qu'à 30 degrés.
  • Le joint "bord de tôle" est trop rigide et mal collé sur l'arête haute du bac. J'en ai approvisionné un plus souple et l'ai consolidé à la colle néoprène.

Avez-vous la même expérience que moi ? 

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez installer ce Frunk, attendez vous à quelques désagréments.

Merci

Consulter la réponse à la question FRUNK pour ranger les câbles

  • Bonjour, je pense qu'il faudra retirer cet equipement lors des révisions et encore plus lorsque viendra le controle technique car votre vehicule sera refusé .

    • @Marcus Je partage cet avis, c'est pour cela que j'ai fait en sorte que tout soit démontable aisément.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous