Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

GOUJONS ARRIERES QUI ROUILLENT!

Bonjour, ma spring (2 ans en avril) a la particularité d'avoir les goujons arrières qui rouillent mais pas les avants.

Je suis passé à la concession en fin d'année et un des mécanos m'a fait comprendre que cela venait du fait que j'habitais près de l'océan. Par contre, pas de réponses pour le fait que les goujons avant soient nickels...

Je souhaite donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si une éventuelle garantie peut rentrer en compte.

Merci par avance.

Consulter la réponse à la question GOUJONS ARRIERES QUI ROUILLENT!

  • Bonjour,

    Le goujon est une espèce d'eau douce et n'apprécie donc pas l'eau salée...

    Trêve de plaisanterie, je pense que votre mécano à raison.

    Si je peux me risquer à une explication : c'est une forme d'oxydation/corrosion bien connue des marins. Elle est liée à la présence de deux métaux de types différents qui inter-réagissent l'un avec l'autre à cause de l'eau de mer (ou de ses embruns), l'un se comportant comme une anode l'autre comme une cathode et l'atmosphère comme un électrolyte. L'ampleur de la réaction dépend de la composition des métaux en présence. C'est ce qu'a découvert Volta lors de l'invention de la première pile... (revoir les cours de physique-chimie...).

    Dans le cas de la Spring, les goujons avant et ceux arrière sont d'un même "métal" mais celui du support sur lequel ils sont vissés diffère d'où des oxydations différentes.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous