Caribou07Bonjour,
En tant qu'ancien développeur, je ne peux pas en vouloir à Renault ou à Dacia de faire évoluer leur application, le contraire serait dommageable pour tous les clients.
Il existe de multiples systèmes domotiques, chacun ayant ses prérogatives et ses attentes et se disant, à tord ou à raison, le plus utilisé pour essayer de s'imposer. Ce n'est donc pas au fournisseur des données de s'adapter mais aux applications utilisant ces données d'être suffisamment ouvertes et réactives pour fournir l'add-on ou la mise à jour correspondant aux besoins de services des ses propres clients en fonction des évolutions.
Soyons simples : J'utilise la domotique depuis toujours pour le chargement de mes véhicules. Le chargeur interne de la Spring intègre sa propre gestion dédiée de la charge en cours jusqu'à l'arrêt complet, afin de préserver l'intégrité de la batterie (pourcentage, tension, température et équilibrage des cellules, etc..). Il n'y a donc intérêt à vouloir gérer ces éléments en sus d'un simple arrêt/marche lié aux critères externes (horaires ou à la demande, heures creuses ou panneaux solaires, ...) ce qui est, normalement, le domaine de prédilection d'un système domotique...
Cordialement