Spring

Spring

 - 
22244 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

impossible de débrancher câble après charge!

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème qui perdure depuis un moment, je n'arrive pas à débrancher le câble de charge à la fin de la charge. Je dois appuyer 10 fois pour qu'il se déconnecte et que je puisse le débrancher avant de l'enlever du secteur. Que dois-je faire?

Consulter les 5 réponses à la question impossible de débrancher câble après charge!

  • Avez-vous trouvé le petit levier rouge de déblocage manuel du connecteur type 2, dans la calandre à l'intérieur du moteur ?

    Ce petit levier est incliné à 45 degré lorsque le connecteur est verrouillé, et il est horizontal lorsque le connecteur est déverrouillé.

    C'est un levier de secours, mais qui peut être très utile en cas de dysfonctionnement du déverrouillage électrique. Manoeuvrez le dans les 2 sens pour vérifier qu'il n'y a pas de grippage à ce niveau.

    Dénoncez le dysfonctionnement chez DACIA. Cordialment.

    • @Tombs Ah je vais essayer de le manœuvrer pour voir car il est serré c'est peut-être ça le problème je vais aussi le signalé au concessionnaire si ça reproduit. Merci

    • @Tombs Bonjour oui c'est bon. Merci

  • Bonjour, j'ai exactement le même soucis . cela fait un moment que ça dure , j'ai testé toute les combinaison possible , avant l'arrêt de la source d'alimentation , après ,etc ... mais rien n'y fait . Dès fois c'est au bout de 3 appuis d'ouverture .. pouf ! dès fois au bout de la 15éme fois on abandonne et ouvre manuellement . Bref c'est la galère . Avez-vous trouvé une solution pérenne ?

  • Bonjour Rgil

    La procédure normale consiste à appuyer 2 fois sur la télécommande d'ouverture des portes de la clef de contact principale. Une demie seconde plus tard, on entend le déverrouillage du connecteur : même bruit que celui du verrouillage lorsqu'on enfiche le connecteur T2 dans le véhicule alors qu'il est déjà alimenté côté secteur. Pouvez-vous décrire très précisemment le phénomène : s'agit-il du câble de charge 10 A sur prise domestique ou du câble type 2 pour borne publique ? Lorsque vous voulez retirer la prise côté véhicule, le courant est-il ou non coupé côté secteur, et la charge est-elle à 100 o ou non ? Cordialement

    • @jrem Bonjour , J'ai exactement le même soucis . J'ai essayé toute les combinaisons possible en vain . Auriez vous trouvé une solution pérenne ? le changement de pièce à résolu le soucis ? Merci .

    • @Rgil perso, c'est devenu infernal, on a tout essayé, dans tous les sens, les bornes d'abord, la clé plusieurs fois d'abord, la voiture "croit" toujours que le chargement est en cours même si le câble est débranché côté borne... ma femme a des petites mains et impossible pour elle de soulever le capot pour accéder au bouton de secours. Le concessionnaire a fini par commander une pièce de rechange... on attend, je vous tiens au courant

    • @Rgil Oui c'est ça. Levier horizontal = connecteur libre / levier à 45 degrés vers le bas = connecteur verrouillé.

    • @Tombs Bonjour oui j'ai trouvé le levier il est bien à l'horizontal. La prochaine fois je peux l'utiliser pour débrancher si ça coince à nouveau c'est ça? Merci pour votre attention.

    • @Tombs Bonjour oui j'ai trouvé le levier il est bien à l'horizontal. La prochaine fois je peux l'utiliser pour débrancher si ça coince à nouveau c'est ça? Merci pour votre attention.

    • Voir les 4 réponses suivantes
  • Deuxième passage au garage prévu pour ce problème qui est revenu 1 mois après le changement de pièce (commandée .. environ 1 mois d'immobilisation).

    Merci pour ces échanges ça me permettra peut être de déverrouiller manuellement.

    • @jean1802 Même problème pour moi. Changement de la pièce sous garantie (3 mois d'attente) mise à jour du logiciel. Il y a un léger mieux mais parfois ça déconne encore !

    • @jean1802 demandez une mise à jour logicielle (sortie il y a 6 mois), le changement de pièce ne résoud rien

  • Bonjour , j'ai exactement le même soucis . J'ai essayé toute le combinaison possible mais cela ce produit à chaque fois maintenant . avez-vous trouvé une solution pérenne ?

    • Réponse jugée utile

      @Hypnos Ca y est ! Il faut aller en concession, ils ont une mise à jour logicielle sortie il y a plusieurs semaines qui m'a réglé le problème définitivement !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous