Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Interrupteur de connectivité (voyant orange)

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai pas bien compris l'utilisation de l'interrupteur en objet. Je croyais initialement qu'il devait rester allumé pour que mon véhicule communique avec mon smartphone. Il s'éteint tout seul par moment (je n'ai pas compris quand et pourquoi), et quand il est éteint je peux néanmoins consulter l'état de la charge depuis mon smartphone. Bizarre. Merci de m'éclairer à ce sujet.

D'ailleurs, je n'ai pas compris si la communication entre véhicule et smartphone s'effectue par bluetooth (donc à proximité) ou par 4G (quelle que soit la distance).

Merci également de me confirmer que lorsqu'on a lancé le chauffage à distance on ne peut plus l'éteindre que localement. Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Interrupteur de connectivité (voyant orange)

  • Bonjour,


    Je suis également comme vous sans réponse concernant le voyant orange de la connexion 4G. Il s'éteint effectivement mais la connexion 4G reste active et la géolocalisation reste active également.


    Donc je ne comprends pas non plus pourquoi le voyant s'éteint dans ce cas ?????

  • Bonjour

    La communication avec le véhicule fonctionne en 4g et ce bouton autorise la géolocalisation.

    Le chauffage à distance fonctionne 10min puis s'éteint et peut etre relancé plusieurs fois.

  • Bonjour ce petit bouton agit de la même manière chez moi. Parfois quand je perd la connexion je dois le réactivé. Ça fonctionne par le wifi ou la 4g. Vous pouvez donc vérifier l’état de votre véhicule à tout moment. Et bien sûr si vous lancer le chauffage ou la Clim en été et oui ça marche dans les deux sens, celui ci est activé pour 10min. Et la seule façon de l’éteindre est d’agir manuellement sur le bouton du véhicule.
    • @Tombs aucun souci, la commande à distance du chauffage ou de la clim n'agit que pendant 10 minutes et s'arrete automatiquement si vous ne demarrez pas la voiture

    • @isidor45 Ah, parfait.

      On ne risque donc pas de décharger sa batterie si on lance le chauffage à grande distance et qu'on ne revient pas au véhicule à court terme.

      Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous