Bonjour, pour la première questions, ne vous inquiétez pas, une mauvaise manipulation est toujours possible. Pour ma part, je fais toujours les mêmes gestes pour commencer ma charge : j'ouvre le clapet sous le volant; je déploie le câble; je branche la prise; je connecte le câble à la voiture et je ferme a clé.
Un oubli ou un échange de gestes, et tout pourrais basculer en erreurs et la voiture se mettre en sécurité.
Si cela se reproduit, refaite vos gestes à l'envers et attendez un peu. Recommencer après quelques minutes. Pourquoi des fois ça bug ? Bah c'est l'électronique !
Prenez toujours les choses avec calme, notre cerveau humain est capable de solutionner beaucoup de choses sans effort.
Pour votre deuxième question, le klong n'est pas encore solutionner par Dacia. Moi aussi je l'entend et le sens sous mes pieds si la radio est allumée. Apparemment, il n'y a pas de problème a rouler ainsi.
J'ai remarqué que si j'accélère lentement ou si je freine et repart lentement, le klong est moins important.
Si votre problème à une solution, ne vous inquiétez pas. Si votre problème n'a pas de solution, vous inquiétez ne servira à rien.
Bonne route !