Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97174 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

La clé ne fonctionne plus ?

Bonjour, en desespoir de cause je viens demander ici , ma spring etait en charge cette nuit, et ce matin, la clé ne fonctionne plus . J ai changé la pile, au cas ou ( voiture en loa, elle a 4 ans) , rien , et j ai testé de suivre cette procédure :

Mettre le contact, sans démarrer l'auto.

Retirer la clé, et dans un délai de 20 secondes, il faut : Maintenir enfoncé le bouton de fermeture, et EN MEME TEMPS, appuyer 3 fois de suite sur le bouton d'ouverture, ensuite, lâcher le bouton de fermeture

J entend bien quelquechose quand je relache le bouton de fermeture, vers l arriere du vehicule, mais la clé ne fonctionne tjs pas. Et impossible de demarrer

Consulter les 2 réponses à la question La clé ne fonctionne plus ?

• Bonjour,

La clé comporte deux éléments : La fermeture centralisée et le transpondeur actif de l'antivol du véhicule.

Si vous ne pouvez plus démarrer le véhicule à l'aide de cette clé, c'est que le transpondeur est déprogrammé. Il n'y a que le garage avec la valise qui peut éventuellement vous dépanner. Pour ma part il a fallu commander et remplacer la carte interne de la clé.

Vous pouvez toutefois démarrer à l'aide de la clé de secours (transpondeur passif) et assurer la fermeture des portes par le bouton de la console et la procédure adéquate : tenir la porte conducteur ouverte, tenir appuyer plus de cinq secondes puis fermer la porte conducteur.

Cordialement

• @kyp Bonjour,

Pour la fermeture à l'aide du bouton de la console, il s'agit bien de maintenir la porte conducteur ouverte et de maintenir appuyé le bouton plus de cinq seconde. Il y a effectivement un premier double clic puis au bout des cinq seconde un nouveau clic, c'est à partir de là que vous pouvez relâcher le bouton, sortir du véhicule et fermer la porte conducteur : l'ensemble de la Spring est alors verrouillé.

Manuel : page 1.24 (avant 2024) ou 58 (dernière version)

Cordialement

• @Caribou07 Merci de ta réponse ! ¨J ai en effet eté recuperer la clé de secours, et je peux au moins demarrer. Ca me servira pour l amener chez renault . Par contre, je n arrive pas a realiser la procedure pour tout fermer . 1 seconde,5 secondes,ou 10 secondes, portes ouvertes, ne change rien , si j ai la porte conducteur ouverte, ca fait un "double" clic fermeture/ouverture . Je ferme donc la porte passager et l arriere a la main

• Bonjour l'Ami. Désolé de ne t'être d'aucun secours mais j'ai vendu ma voiture depuis plus d'un an. Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.