Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Le chauffage en roulant

Bonjour à toutes et tous,


Je m'interroge sur l'utilisation du chauffage.


Dans mon ancienne voiture thermique, je pouvais placer la manette de température sur "chaud", et laisser la ventilation sur "zéro" et lorsque je roulais, je sentais l'air chaud sortir par les buses.


Dans ma Dacia Spring, ça ne semble pas être le cas. Il me semble que le chauffage ne s'active que lorsque la ventilation est active et donc le flux d'air qui rentre naturellement lorsqu'on roule n'est pas réchauffé.


Est-ce que c'est normal ?


Deuxième question : il y a dans le compartiment moteur un réservoir et un circuit de refroidissement. Est-ce que ce système peut participer au chauffage de l'habitacle comme dans un véhicule thermique ?


Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Le chauffage en roulant

  • Bonjour, le chauffage de l'habitacle de la Spring et effectué par une resistance electrique, afin d'éviter un echauffement de celle ci sa puissance est asservie à la vitesse de ventilation. Le circuit de refroidissement est destiné au convertisseur de tension et de courant CA - CC et ne participe pas au chauffage de l'habitacle, la charge ne s'effectuant qu'à l'arrêt.

    • @Lilao Je signale que j'ai pu constater que le ventilateur du radiateur tourne parfois même si la voiture n'est pas en charge.

      Je l'ai entendu tourner quelques secondes juste après que je me sois arrêté et avant que je branche la prise.

      Donc apparemment il sert à refroidir le moteur et pas le chargeur.

      Et il est dommage qu'on ne puisse pas recycler cette chaleur dans l'habitacle plutôt que la disperser dans le radiateur.

    • @Marcus Merci pour ces précisions.

      Je me permets de signaler qu'il est dommage que la résistance soit asservie à la vitesse de ventilation. Si elle était asservie à un thermostat, elle pourrait réchauffer l'air qui entre naturellement sans nécessité de faire tourner le ventilateur.

      Mais c'est un détail, de même qu'il est dommage qu'aucune voiture aujourd'hui ne permette d'avoir de l'air froid et de l'air chaud en même temps. C'était le cas sur ma VW Golf de 1984 et sur mon VW Transporter de 1992 et ça permettait d'avoir du chauffage sur les pieds et de l'air frais sur le visage par deux buses qui amenaient directement l'air extérieur.

  • réponse une , le chauffage est électrique comme tout le reste, quand vous commandez du chaud , se sont des resistance électrique qui chauffe le liquide de refroidissement , donc comme la clim il faut au minimum la position une de ventilation .

    pour le circuit de refroidissement qui est devant je crois que c'est uniquement pour le refroidissement moteur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous