Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

limite de temporisation avant lancement d'une charge de dacia spring

Bonjour

Propriétaire d'une dacia spring, je gère sa mise en charge avec une prise programmée "traditionnelle" avec picots (me permettant de gérer ma recharge sur les heures creuses à partir de 23h). Cependant, j'ai constaté que si par exemple, je connecte mon câble dans l'après-midi pour ne pas revenir en soirée lancer la recharge, la prise programmée alimente bien le chargeur (celui d'origine avec la voiture) mais celui-ci ne déclenche pas la charge. En ayant creusé un peu la question, j'ai effectivement constaté que lorsque l'on branche le câble T2 sur la voiture, même non alimenté, cela déclenche au tableau de bord la procédure de mise en charge. Je me pose donc la question de savoir s'il y a un délai de temporisation au delà duquel, la charge effective ne peut plus se déclencher. D'avance merci à toutes celles et ceux qui ont une réponse sur ce point,

cordialement


Consulter les 4 réponses à la question limite de temporisation avant lancement d'une charge de dacia spring

  • Normalement l'électronique de la Spring se met en veille profonde au bout de 8 heures. donc une charge programmée plus de 8 heures après la dernière utilisation ne sera pas prise en compte.

    il suffit de déverrouiller/reverrouiller les portes avec la télécommande pour sortir le système de la veille., le tout c'est d'y penser!

    Une autre solution c'est de programmer une recharge de quelques minutes par exemple toutes les 7 heures, et si la voiture est branchée, ca réveillera le système obligatoirement, et vous ne serez pas embêté pour déclencher la charge principale à partir de 23heures

    • @FrancoisBordeaux Merci pour ce retour. Je savais qu'il y avait une mise en veille sur la Zoé mais je ne connaissais pas la situation de la Spring. L'idée ci-dessus formulée de faire une séquence courte de programmation dans l'après-midi pour relancer la procédure me semble une bonne idée

    • @FrancoisBordeaux Merci pour ce retour. Je savais qu'il y avait une mise en veille sur la Zoé mais je ne connaissais pas la situation de la Spring. L'idée ci-dessus formulée de faire une séquence courte de programmation dans l'après-midi pour relancer la procédure me semble une bonne idée

  • Bonjour aviez vous trouvée le problème???

    • @Nancy Le problème est bien identifié : La spring "n'écoute" plus la borne de recharge si celle-ci est en charge décalée.

  • Hello, la Spring se met en veille bien avant les 8h.

    En fait elle n'écoute plus si la prise recois du courant.

    Et ceci avec une programmation 1h plus tard.


    J'ai trouvé une solution pour ceux qui bidouille un peu l'informatique, j'en parle ici : https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/Spring/x/4911116/588725


    Y

  • Bonjour

    Peut etre faut il le laisser démarrer la charge quand tu branches puis passer en mode programme.

    Il le gerera comme une coupure secteur.

    A essayer...

    • @Manu230 Merci pour cette piste que je vais tester

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous