Spring

Spring

- 
97683 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ma spring bouffe l'intérieur des pneus

Lilao

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques semaines d'utilisation, j'ai noté une usure prématurée de l'intérieur des pneus avant de ma spring neuve (achetée en avril 2023).

Ensuite, il y a eu l'hiver, j'ai mis des pneus neige, puis est revenu l'été, j'ai remis les anciens pneus en inversant l'avant et l'arrière et j'ai un peu ignoré le problème.

Aujourd'hui, l'usure est extrême, voir la photo.

Est-ce que c'est un problème connu? Suis-je le seul? Que faut-il faire? Est-ce que c'est sous garantie?

Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Ma spring bouffe l'intérieur des pneus

• J'ai aussi acheté une Spring qui m"a était livrer mi-février de cette année.

Aujourd'hui après 13003Km le garage m'annonce une usure des pneus de 90 %C3 à l'avant et de 50 %C3 à l'arrière, le parallélisme ne montre pas de grave défaut je m'interroge donc sur un problème de qualité des pneumatiques qui est normalement garantie par la " garantie de conformité d'un bien" pendant 2 ans.

en espérant que cette réponse puisse vous être utile et, je recherche des personnes ayant acheter leur Spring juste avant la fin de la prime de l;état .

• Cette usure étant anormale, je suggère de signaler le défaut et de demander une prise en garantie du problème.

La voiture a combien de km?

• Bonjour,

Comme le dit @jean66424166, votre défaut est caractéristique d'un défaut de parallélisme.

Tous les réglages en sortie d'usine sont réalisé sur la chaine et figés pour l'ensemble des véhicules. Cela reste forcément théorique et il appartient au concessionnaire de revoir ces réglages avant la mise en circulation ce qui n'est que rarement le cas faute de temps, de volonté ou d'équipements adéquat d'où certains problèmes qui apparaissent par la suite.

Cordialement

• Refaire un équilibrage des pneus

• @jean26411123 Ce n'est pas un équilibrage mais un contrôle du train roulant dit vulgairement Parallélisme.

• @jean26411123 Bonjour, ce n'est pas une question d'équilibrage des roues, mais de parallélisme.

• Avez-vous fait vérifier le parallélisme de votre véhicule

• @Lilao tu as été voir un autre garage ?

• @jean66424166 Non, lorsque j'avais signalé le problème à mon concessionnaire ils m'avaient répondu qu'ils ne font pas ça...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous