Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ma Spring qui saute

Salut, ma voiture saute comme si elle avait des roues ovales. Le concessionnaire dit que c'est normal mais ce n'est manifestement pas le cas. ... et le vôtre? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ma Spring qui saute

  • Bonjour Joghi,

    La mienne fait la même chose depuis plus d'un an. Je l'ai ramenée au garage plusieurs fois mais ils n'ont pas trouvé.

    Je pense à un cardan ou à un support moteur qui est défectueux.

    Les roues sont bien centrées, j'ai vérifié le centrage avec un comparateur.

    Maintenant cela s'accentue. lorsque je suis dans les bouchons, à vitesse stabilisée (30 km/h), elle tangue. Sur autoroute bien lisse, à 90km/h, on dirait que l'équilibrage est mal fait pourtant, il a été contrôlé.

    Je vais retourner prochainement voir Renault car cela me fatigue...

  • Bonjour, soit un pneumatique déformé, soit un amortisseur qui fuit.

  • Il n'y a pas d'Option "Sauterelle". Je vous suggère d'être plus précis avec le garage qui doit rester pantois, de contrôler les pneus et de l'emmener faire un essais sur la route en question à la vitesse en question. Vous avez peut-être un cas très rare de réactions en phase auquel vous pouvez remédier en modifiant votre vitesse d'un "chouia".

    • @Joghi J'ai eu un pb similaire dans ma jeunesse avec une Ami 6 de 1963. Les roues AV décollaient et sautaient sur autoroute, à fond dans les descentes bien que j'avais l'option avec amortisseurs. Si vous en avez la possibilité, il faudrait en faire la preuve en filmant les roues avec un smartphone et apporter cette preuve au garage. Le garage suspectera un déséquilibre dont l'effet augmente en fonction du carré de la vitesse. Il commencera par vérifier l'équilibrage des roues et vérifiera que la transmission est propre, sans truc étranger qui provoquerait un balourd. Le pb doit pouvoir être mis en évidence et mesuré sur les rouleaux d'un centre technique d'essai, c'est dans la méthodologie du garage. Sur ma SPRING, j'ai des écrous anti vol DACIA et je n'ai pas de pb d'équilibrage de la liaison au sol.

    • @LARO Merci pour la reponse.

      En lisant sur des forums internationaux j'ai trouvé que le problème pouvait être que les roues n'ont pas de moyeu et que la jante est fixée seulement par 4 boulons.....

  • Désolé mais je ne possède pas ce type de véhicule

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous