Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ma voiture se met en sécurité pour la charge décalée la nuit

Question résolue

Bonjour,

avez-vous rencontré un problème comme moi, quand je charge ma voiture la nuit sur les heures creuses, elle se met en sécurité et ne répond pas au programmateur que j'ai installé pour les heures creuses de 2h à 7h

il faut que je me lève et ouvre la voiture pour enlever cette sécurité

c'est vraiment contraignant

pouvez vous m'aider s'il vous plaît

merci de vos retour

Mia

Consulter les 3 réponses à la question Ma voiture se met en sécurité pour la charge décalée la nuit

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, si votre prise fonctionne correctement sans ce programmateur en temps normal, le problème vient de votre programmateur. Vérifiez si ce dernier supporte les watts nécessaire à votre recharge. Autres solutions : essayez sur une autre prise; essayez avec un autre programmateur.

    Je suis certain qu'il l y a d'autres membres de la communauté qui vont vous renseigner beaucoup mieux que moi.

    Faîtes nous savoir si vous avez résolu ce problème.

    Merci et bonne route !

    • @Mia Bonjour,

      Une prise 3A ??? Ce n'est pas possible !

      Quelle est la référence de votre prise programmable ?

    • @Mia Bonjour, dans ce cas, peut être que votre boîtier se met en sécurité pour éviter une surchauffe. Les 3A pourrais être la cause.

      Si vous avez une prise renforcée, le fait d'installer un programmateur annule la sécurité.

      Si vous avez une prise domestique classique, il faudrait vous renseigner au près du vendeur du programmateur.

      Bonne route !


    • @Enzo Merci Enzo pour votre réponse

      en fait, j'ai acheté cette prise de 3A pour charger plus vite ma voiture aux heures creuses, pour faire des économe

      et le programmateur est déjà intégré avec

  • RE, je reviens a nouveau vers vous car je pensais à autre chose. Je n'ai pas ce problème d'heures creuses avec ma Spring puisque mon tarif est identique 24h sur 24

    Mais si vous brancher votre voiture à n'importe quel heure, et qu'ensuite vous arrêter la charge avec votre application My Dacia, vous pourrez reprendre la charge toujours avec l'application la nuit sans devoir vous lever. C'est une autre solution de dépannage provisoire.

    • @Enzo Enzo,

      j'ai l'application M'y Dacia

      mais j'ai pas la main dessus

      je vous fais la capture d'écran


    • @Mia Bonjour, je ne vois pas votre image.

      Si vous avez enregistré votre Spring dans My Dacia, dans l'onglet "mon véhicule" vous pouvez voir le pourcentage d'autonomie restant et le nombre de kilomètres.

      Juste en dessous, vous avez climatiser et reprendre la charge. En cliquant sur reprendre la charge, vous pouvez arrêter et continuer votre charge depuis votre téléphone sans devoir intervenir sur la voiture.

      Bonne route !

  • Bonjour,

    Si on a un délai trop long entre l'heure de branchement et l'heure de mise en route de la charge, la voiture se met en veille et ne commence pas la charge.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous