Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

mes premières impressions après une semaine d'utilisation

Bonjour , après 9 mois d'attente , comme un enfant (!!) , la Dacia Spring tant désirée est arrivée chez nous , en Haute Savoie , en région de montagne , 1000 m d'altitude !

la couleur vert olive , qui me paraissait initialement un peu ''militaire '' , est en fait très seyante ;

autonomie plus que parfaite pour les petits parcours du quotidien (40 à 70 km /jour en moyenne ) qui représentent 95 d de notre utilisation d'un véhicule ;

ma femme et moi nous battons déjà pour se l'approprier , et on a établi que c 'est celui qui effectuera le plus grand kilométrage journalier prévisionnel , variable selon les jours , qui utilisera la Spring ! l'autre étant alors contraint d'utiliser le véhicule Diesel tombé en disgrâce ! (mais qui restera utile pour les longs trajets , départs en vacances , traction remorque ...)

Malgré ce que j'ai pu lire ici ou là , bonne tenue de route , excellent confort de base ....

Surtout , excellentes qualités routières pour l'usage qui lui est destiné : bonne reprise , très bonne insertion dans le trafic routier environnant , y compris sur voies rapides , avec une vitesse , des reprises parfaitement identiques à ceux de notre véhicule thermique ; aucune impression de se traîner , aucune difficulté à monter les nombreuses côtes dans notre secteur ; conduite très agréable , presque ludique....

bref : hypersatisfait à 200 , , je ne vois pas ce que nous aurait apporté de plus un véhicule plus cher et plus ''haut de gamme '' !

Reste juste à voir la fiabilité sur le long terme ;



Consulter les 2 réponses à la question mes premières impressions après une semaine d'utilisation

  • Bonjour. Je partage totalement votre opinion. Pour les trajets quotidiens un véhicule électrique doit être peu cher à l'achat, peu consommateur d'énergie (donc léger) et rechargé à domicile ( pour payer l'électricité à un prix abordable). La Spring est donc le meilleur choix actuellement, d'autant plus qu'elle n'a pas à rougir de son autonomie, de son confort ni de son équipement. Il y a toutefois 2 écueils :

    - En cas de panne il n'y a pas grand monde de qualifié pour réparer rapidement. Heureusement c'est très rare.

    - En cas d'accident le véhicule est immobilisé pendant plusieurs mois car il n'y a pas beaucoup de stock de pièces de rechange. Heureusement Dacia prête un véhicule pendant toute la durée de la réparation.

    Je ne vous souhaite aucune de ces 2 hypothèses.

  • Bonjour,

    6500km avec notre Spring et tout à fait satisfait comme vous!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous