Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92710 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Monte pneu/jante compatibles Spring Extreme 100ch

Bonjour la commu.

Passé d'une Spring 2023 70ch à une 2026 Extreme 100ch la seule monte homologuée est celle du véhicule livré: 165/65R15.

Je rappelle que la 2023 pouvait être montée de même ou en 165/70R14 , ce qui était mon cas et j'ai un jeu complet en alliage dans ces dimensions.

Or, on me refuse de monter les jantes 14 pouces ,même en jouant sur les pneus pour avoir la même circonférence,

-ni en 165/70R14 d'origine,accepté sur la 2023 malgré une différence de diamètre de 1,5 d donc dans la limite autorisée et ici homologuée,

-ni en 175/70R14 pour une différence moindre de 0,9.

Consulter la réponse à la question Monte pneu/jante compatibles Spring Extreme 100ch

• Bonjour,

Comme vous le précisez, la Spring 2026 Extrème est homologuée pour une monte de 165/65R15. Tout bon garagiste refusera donc de rendre le véhicule non conforme avec une monte différente qui le rendrait co-responsable en cas de sinistre.

En cas d'accident, l'assurance refusera de vous couvrir. En cas de contrôle, ce sera au minimum l'immobilisation du véhicule, voir plus.

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour cette regrettable confirmation. Quand je vois la liberté avec laquelle les kékés varient les montes et les gonflent... ici on est en pleine régression puisque la version précédente de la Spring était homologuée pour deux montes différentes , en 14 ou 15 pouces, et j'ai du mal à comprendre ce qui la justifie, à part l'augmentation de puissance, argument spécieux s'il en est.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.