Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Parking en pente

Question résolue

Bonjour,


Avec mon ancienne voiture thermique, j'avais l'habitude de me garer, de passer une vitesse et de serrer le frein à main.


Si je ne me trompe pas, sur une voiture à boîte automatique, on peut faire la même chose en choisissant la vitesse P.


Mais sur la Spring, il n'y a pas de position P. Et lorsqu'on coupe le contact, il me semble que la voiture est en roue libre, que le selecteur de vitesse soit sur D, N ou R.


Du coup, lorsque je me gare en pente, je me demande si il existe une sécurité, en plus du frein à main, pour éviter que la voiture ne parte toute seule.


Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Parking en pente

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir Lilao,


    Si vous êtes vraiment inquiet sur la sécurité du frein à main, vous pouvez garder dans le coffre une cale en bois que vous glisserez sous une roue arrière.

  • tourner les roues pour que si la voiture se déplace, qu'elle viennent tourner sur le rebord du trottoir ( ou au pire un mur, qui sans trop d'elan fera de moindre degat )

    • @Stampil Très bonne idée, merci

  • bonjour, non il n y a pas de sécurité supplémentaire vu que la commande est électrique une fois le contact coupé vous êtes en roue libre, par contre sur you tube il y a un tuto pour faire un meilleur réglage du frein a main

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous