Spring

Spring

 - 
103218 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pb freinage dacia Spring avec bruit étrange sous la voiture

Bonjour,


Nous avons la Spring depuis un an (8000km) et nous avons eu plusieurs fois des frayeurs lors du freinage et cela semble se produire aléatoirement mais surtout quand il pleut. Heureusement à chaque fois on ne roule pas vite, par exemple en arrivant sur un rond point je ralenti et si je freine la voiture ne freine quasi plus et un gros bruit s enclenche sous la voiture comme si on raclait quelque chose et elle continue d' avancer dans le rond point. Et le bruit métallique dure un peu le temps de repartir et après tout remarche. C'est comme si les roues n'avaient plus d 'adhérence au sol. Mais le bruit métallique ?? Et surtout pourquoi ça freine mal? Je vais aller voir chez Dacia mais le problème étant aléatoire, je n'arrive pas à le reproduire à la demande. J'ai testé plein de fois sur route mouillée et ça freinait parfaitement. Et sans raison ça le refait sans aucun message sur le tableau de bord. Si jamais vous avez eu une expérience similaire merci d'avance.


Consulter les 12 réponses à la question Pb freinage dacia Spring avec bruit étrange sous la voiture

  • J'ai eu ce pb avec d'autres voitures:

    1- Attention aux bandes blanches des passages piétons et giratoire : Elles glissent et l'ABS bien sur se déclenche et desserre les freins.

    2- Traces de gras ou soit disant moisissures sur la route : Elles glissent et l'ABS se déclenche? J'ai eu ce pb dans un virage.

    J'ai équipé mes voitures de pneus 4 saisons. Les voitures électriques sont toutes équipées de pneus spéciaux à faible grip pour augmenter l'autonomie.

  • Bonjour, ne traînez pas pour aller voir Dacia , c'est trop dangereux pour attendre. Plusieurs causes possibles sur le système de freinage notamment l'ABS. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous