Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95203 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Peu satisfait

Bonjour à tous et à toutes,

cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai la nouvelle Spring, alors j'aimerais vous faire un retour. 

Elle a déjà dû aller 3 fois en atelier pour, une géométrie, un remplacement du compteur digitale suite à des traces à l'intérieur de celui ci, et un remplacement de feu arrière qui prenait l'eau.

Il y a des bruits de vibrations de plastiques au niveau de l'habitacle et des panneaux de portes. 

Concernant l'autonomie, nous sommes assez loin de ce que le constructeur annonce, même si je suis conscient que leurs tests est effectué dans les meilleurs conditions. 

Je suis dans l'ensemble assez déçu, même si je devais comparé à la première que j'avais eu.

Mise à part ces critiques, esthétiquement belle, intérieur très sympathique, agréable à conduire et fonctionnelle, fait le job pour l'usage que j'en ai.

Je m'attendais à mieux tout de même.

Consulter la réponse à la question Peu satisfait

• Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu de problème du genre de ceux que vous signalez, ni sur ma Spring confort plus de 2021, ni sur ma Spring Extreme de quelques mois. Il y a eu, de mon point de vue, une nette amélioration de confort et de conduite entre les deux versions. De plus, la plus grande régénération en mode B permet une économie sensible de la consommation : en comparaison, je gagne environ 2 points (de13 à 11 kW / 100km) pour un même parcours.

En ce qui concerne l'autonomie annoncée pour la Spring, elle correspond à une consommation de moyenne 13 kw / 100 km dans les conditions climatiques et routières prévues par les normes européennes. Cela reste un indicateur normé pour comparaison entre véhicules, l'autonomie réelle restant liée au propre mode de conduite de chaque conducteur.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.