Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

PIECES NON DISPONIBLE POUR REPARATION

Bonjour,

Réception Dacia Spring fin mai. 7000km après une voiture nous rentre à l'arrière.

Le garage le plus proche récupère le véhicule et nous attendons les pièces. (coffre, phare gauche, pare chocs, et passage de roue (tole) qui doit être soudée. Les pièces arrivent plutôt rapidement.

Le passage de roue ne peu être monté selon le garage (il manque un petit élément en tôle dessus, mais qui apparait lors de la saisie de la pièce pour la commande) et plusieurs fois Dacia envoie la même pièce!!!

Donc depuis début septembre 2023 j'attends une réponse. Le garage Dacia qui livre les pièces ne me répond pas a ma question simple: Pourquoi la pièce recu n'est pas la bonne???

Comment peut il manquer une tôle qui permet de remonter la voiture.

Je contact donc le service client pour explication. C'est reparti pour de l'attente car personne peu se pencher directement sur le problème. Nous sommes pas à l'ère du début de l'automobile !!!! Comment une pièce stockée pour réparation à une malfaçon? Elles sont bien assemblée ???

J'ai honte pour Dacia alors que je vente les mérites de cette petite voiture qui rapport qualité/prix est une bonne voiture de ville.

Accident 28/08/23, expert le 06/09/23, réception des pièces au garage fin septembre. Donc 1 mois dans l'attente. ON VOUS RAPPEL....
Cdlt

Consulter la réponse à la question PIECES NON DISPONIBLE POUR REPARATION

  • Bonjour : À l'heure actuelle, la politique de Renault est de ne pas stocker les pièces de rechange. Mais ça n'est pas spécifique à Dacia ni aux véhicules entrée de gamme. Vous pouvez également attendre un pare choc pendant longtemps sur une Renault haut de gamme. Personnellement j'ai été percuté à l'arrière de ma Spring et elle a été indisponible pendant 4 mois. Qu'importe, tant que le concessionnaire vous prête un autre véhicule pendant toute la durée des travaux. Ça a été mon cas (on m'a prêté un Clio récente au GPL. et je ne m'en plaint pas). Cordialement

    • @Dolu77 Moi l'arrière de ma Spring était entièrement défoncé. Il a fallu ressouder le bas du coffre, puis remplacer le capot, le pare choc et les ailes arrières ... la totale ! Certes mon contrat d'assurance prévoyait un mois de véhicule de remplacement (j'avais prévu le coup car je connaissais les carences de Dacia dans ce domaine ), ... mais c'est le garage Renault qui a mis a ma disposition gratuitement une belle Clio GPL pendant les 4 mois d'indisponibilité de mon véhicule . Cordialement

    • @Tombs Bonjour. Le problème ce n'est pas sur le stockage ou non de la pièce … Elle est dispo mais problème entre la pièce sur la vu éclaté du véhicule et celle livrée. Pas compatible ne peut être remonté. Personne a de réponse chez Dacia. Je m'attendait à avoir du délai mais là c'est la gestion qui est en défaut. Le client n'a pas à subir cela. Si la pièce était en attente de fab. Ok

      de plus mon contrat ne prévoit pas de voiture lors d'un accident. Je suis le fautif. Mais cela me coût pendant ce temps.

      (vous avez eu à changer un organe en tôle sur les passage de roue a changé lors de votre accident?) Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous