Spring

Spring

 - 
104054 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pourquoi jamais le même kilométrage a 100%

Bjr pour je n ai jamais le même kilométrage de ma Spring quand elle est a 100,,, s svp j ai un écart des fois de 200 km ? Merci de votre réponse bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question Pourquoi jamais le même kilométrage a 100%

  • bonjour,

    Le kilométrage théorique restant résulte d'un calcul prenant en compte deux composantes elles-mêmes fluctuantes : La consommation moyenne de vos précédentes conduites (accélérations, types de routes, montées, descentes, nb de régénérations, etc...), le nb de kilomètres effectués, la température de la batterie au moment de la charge (et non pas au moment ou vous roulez) et son SoH. C'est un calcul moyen sur des bases aléatoires, il n'y a rien de surprenant à ce que les résultats soient différents d'une charge à l'autre.

    Le kilométrage indiqué n'est, de plus, qu'une projection sur votre futur parcours et peut varier plus ou moins rapidement lors de celui-ci en fonction des conditions de température, de route et de conduite..

    Le seul indicateur fiable est le pourcentage restant, quoique si l'on veut être exhaustif : pour préserver la batterie, l'indication 100pc est affichée au remplissage à 27kw (en réalité batterie = 30,3), et il reste au véhicule environ 40km d'autonomie au delà du 0pc (régulation de conduite assurée par l'ordinateur qui limite votre vitesse, interdit vos accélérations, etc...)

    Cordialement

    • @Caribou07 Bjr je vous remercie pour votre réponse bonne journée

  • Bonjour, il est tout à fait normal que le kilométrage est différent à chaque recharge. Tout dépend de la manière de votre conduite précédente. Par exemple, si vous avez fait de l'autoroute, votre autonomie diminuera; si vous roulez sans le mode ECO, votre autonomie diminuera également; si vous roulez plus énergiquement ou si vous utilisez la clim et le chauffage, votre Spring aura besoin de plus d'énergie.

    Lorsque vous rechargez, votre voiture calculera le mode de conduite précédent et affichera le kilométrage possible si vous conduisez de la même façon que votre recharge précédente.

    Mais si vous voulez retrouver toute votre autonomie lorsque vous êtes a 100, , alors faites un reset a l'aide du bouton noir qui se trouve à côté de votre jauge derrière le volant. Vous aurez alors plus de 200km.(Mon record actuel 235km) et votre voiture calculera votre mode de conduite pour la prochaine recharge.

    J'espère vous avoir apporté les explications que vous recherchiez.

    Merci pour votre commentaire et bonne route !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous