Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pré conditionnement a distance

Bonjour a tous. J'ai une Dacia Spring neuve depuis le 31 mars mais impossible de faire marché le pre condtionnement de l'air a distance ' j'ai suivi toute les instructions. J'ai bien toutes les infos en temps réel sur le téléphone. Je peux arrêter ou redémarrer la charge a distance mais impossible pour le pré conditionnement. C'est arrivé à quelqu'un ? Avez vous une solution.? merci

Consulter les 4 réponses à la question Pré conditionnement a distance

  • Même problème sur une Dacia Spring de mai 2023.

    J'ai laissé le véhicule au garage Renault / Dacia de Saint Germain en Laye.

    Ils ont gardé le véhicule durant 4 jours et à force de perspicacité, ils ont trouvé la panne :

    Il existe un capteur qui détecte l'ouverture ou pas du capot moteur. Celui était mal réglé et interdisait le démarrage du chauffage à distance.

    Tout refonctionne.

    Merci encore au garage de Saint Germain en Laye !



  • Fonctionne voiture ouverte ou fermée, branchée ou débranchée, mettre la ventilation sur 1-2-3 ou plus, mettre sur froid ou chaud ET avoir à minima 30 d de charge. Pas de souci à ce pour avec ma Spring

  • Le chauffage / clim a distance ne fonctionne que si la voiture est branchée / verrouillée car c'est le chargeur qui fournit la puissance, bien sûr il faut régler préalablement à l'intérieur de la voiture car la télécommande ne fait que ON/OFF.

    • @LARO Non, le chauffage/clim à distance fonctionne aussi voiture débranchée. C'est son principal interet quand la voiture est restée toute la journée sur un parking;

    • @LARO Non, Le chauffage /clim fonctionne aussi voiture débranchée. C'est d'ailleurs son principal intérêt quand la voiture est restée sur un parking;

  • Bonjour thierrydici,

    il faut au préalable effectuer les réglages dans la voiture : température, ventilation, À/C ou non.

    • @thierrydici Bonjour.

      J'ai également ma Spring depuis un mois et 1500Km, et le même souci que toi.

      Ça ne fonctionne pas quand je suis chez moi, voiture au garage en sous-sol, mais ça à déja fonctionné dans une autre ville, voiture en extérieur. J'en déduis que le problème vient de la couverture réseau qui est limite inexistante chez moi, et nulle en sous-sol, forcément.

      Essayes dans un autre lieu pour voir ( voiture vérouillée, clim activée etc ..)



    • @Pico Oui c'est fait. Mis la clim, la température, la ventilation. Ça ne démarre pas. Essayer avec voiture fermé, ouverte, en charge ou pas. Rien n'y fait.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous