Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95339 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème amortisseurs avant 25 000 km 4 ans

Bonjour

Suite à mon contrôle technique mes amortisseurs avant son HS à 25 000 km au bout de 4 ans

Pouvez vous m'indiquer quelle participation peut prendre en charge Dacia ?

j'ai toujours entretenu ma spring chez dacia conformément aux préconisation

D'avance merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Problème amortisseurs avant 25 000 km 4 ans

• Bonjour.Meme en garantie Dacia n aurait pas pris en charge car ils auraient dit que c est une piece d' usure et que celle ci ne sont pas comprise dans la garantie donc hors garantie ce n est même pas la peine d y penser..mais bon l espoir fais vivre comme on dit et qui ne tente rien n' a rien hahaha

• Bonjour. Ce n'est vraiment pas de chance : 60 000 km, un peu plus de 4 ans, contrôle technique RAS.

• Il va falloir vous rendre dans un garage Renault Dacia et leur faire reconnaître que cette usure est une usure prématurée pour pouvoir le faire prendre en charge dans la garantie mais là le parcours du combattant à mon avis commence car connaissant un peu la politique Renault ni refuseront de reconnaître que c'est un défaut de fabrication et diront que vous avez rouler trop vite sur les dos d'âne et donc vous avez usé vos amortisseurs c'est une pièce d'usure donc pas pris en charge dans la garantie donc je vous souhaite bon courage tenez-moi au courant

• Apres 4 ans la garantie ne couvre plus, il faut esperer un geste de votre garage...pas gagné d'avance, d'autant que les amortisseurs sont des pieces d'usures donc rarement pris en charge par la garantie.

• Parfois Dacia accorde une participation partielle des frais exemple 30   
    • Comme ta voiture a 4 ans, elle est hors garantie constructeur classique. Par conséquent, Dacia n'est pas obligée de prendre en charge automatiquement le remplacement des amortisseurs.
    • Faire expertiser l'amortisseur par un concessionnaire Dacia et demander une prise en charge LRAR

• C'est tout à fait anormal d'avoir des pbs d'amortisseurs après 25000 km. Je pense qu'un expert le confirmerai. Sauf, si la voiture était utilisée dans des conditions particulières : par exemple long chemin de terre tous les jours ...

Voyez si votre assurance peut prendre en charge une assistance juridique, éventuellement vous pouvez voir avec "que choisir ?".

Dans l'immédiat, si votre voiture a été entretenue chez Dacia, de surcroît, et si l'utilisation était normale, il faut faire une LRAR à Dacia pour expliquer calmement cela et demander que ce soit considéré comme un défaut anormal.

Puis voir soit avec l'assurance, soit avec "Que choisir ?", comment s'y prendre. Il faut sans doute faire les réparations pour utiliser la voiture ...

Avez-vous demander au contrôle technique leur avis, si c'était normale pour cette voiture, etc.

Bon courage, mais il faut tenir et généralement il y a une prise en charge.

• Bonjour, il est vrai que 25000km est étonnant. La garantie étant passée, je pense que Dacia n'interviendra pas. Personnellement, ma Spring aura 4 ans dans 4 mois avec 39000km et aucun problème jusqu'à présent. Mon contrôle technique pourrait être similaire à votre situation. Bonne route !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.