Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

problème chauffage dacia spring

Bonjour,

J'ai un problème de chauffage avec ma dacia spring: le chauffage ne fonctionne pas après le démarrage . Quand le problème se produit, l'économètre de la Spring n'affiche que trois barres bleues après le démarrage au lieu du niveau de charge réel, puis le tout le système de climatisation tombe en panne.

que faire?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème chauffage dacia spring

  • Bonjour, j'ai le même problème que vous. J'ai du insister et leur dire le nom du correctif à implanter, à savoir « Aktis 76394 ». Avec ce numéro, ils ont mis à jour le logiciel il y a 5 jours. Depuis, je n'ai pas eu ce problème. Cela semble fonctionner. Cdt

    • @bertrand22 bonsoir, merci pour cette info... j'ai rv mercredi; je vais demander ce correctif. Vous dirai.

  • bonsoir, mise à jour de ma spring faite aujourd'hui avec le correctif Aktis 76394, qui maintenant est connu et diffusé auprès des concessionnaires. D'ailleurs, d'autres spring avaient été mises à jour avant la mienne. Et ça marche ! ... quel bonheur !

  • J'ai le même problème. J'ai rdv avec le garage Renault le 16 janvier,

  • La mise à jour définitive est disponible depuis les derniers jours de décembre.

    Il faut insister auprès de votre concession, en appuyant sur le fait que ca peut être dangereux de rouler avec de la buée et mettre en cause la responsabilité de Dacia, mais aussi du concessionnaire qui ne fait pas son job.


    la reprogrammation prend entre 1 et 2 heures


    Il y avait une version de test depuis fin décembre ... ma voiture en a bénéficié.

  • merci de votre réponse

  • bonsoir

    le souci est connu de Dacia

    il faut appeler le service client pour qui le prenne en charge la panne et il faut être nombreux pour les avertir de ce cas qui n'est malheureusement pas isolé car moi Jai le même problème le garage non pas de solution a ce jour


  • Bonjour,


    Problème a priori logiciel, bien connu et récurrent sur beaucoup de Spring, sans solution pour l'instant.

    Une mise à jour du firmware devrait être proposée au printemps.

    • @momo47 moi on m'avait dit fin décembre... j'ai un nouveau rv le 18/01 pour acter ma demande officielle de garantie constructeur... ça peut les inciter à me proposer la mise à jour ...

    • @momo47 Oui moi aussi... On verra !

    • @vjohaaaa bonjour

      pour la mise a jour le garage Renault ma dit au mois de janvier ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous