Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge à basse température.

Bonjour J'ai reçu ma Spring Extreme début octobre, avec un câble de recharge Dacia T2-J 2,3kW monophasé 8A. (Suisse). J'ai également installé une prise renforcée et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème lors du chargement. Cependant, avec la température descendant vers 0 degree et même un peu plus bas, j'ai rencontré des problèmes.

La charge s'arrêtera, le câble affichant un message d'erreur "protection contre la surchauffe" et l'écran de la voiture affichant l'erreur "station de charge défectueuse". Est-ce dû à la basse température ou le câble est-il défectueux. Qu'en pensez-vous?

Consulter les 7 réponses à la question Problème de charge à basse température.

  • Et maintenant je sais pourquoi on voit souvent deux entrées exactement identiques. Il faut simplement actualiser la page avant de pouvoir voir la nouvelle entrée.


  • Après une semaine de températures comprises entre -1 et -7 degrés, je peux affirmer que je n'ai plus eu de problèmes avec la charge. A ma connaissance, rien n'a changé. Même câble et même prise.


  • Après une semaine de températures comprises entre -1 et -7 degrés, je peux affirmer que je n'ai plus eu de problèmes avec la charge. A ma connaissance, rien n'a changé. Même câble et même prise.


  • Pour être honnête, par grand froid il faut une borne 7kw minium si vous chargez en extérieur. Une prise renforcée n'enverra pas de watt assez vite et la batterie va demander beaucoup de chaleur pour charger.


  • bonjour, selon les endroits ou vous chargez votre voiture il peut il y avoir moins de 220 volt ce qui provoque des baisses de puissance et la surchauffe de l'alimentation

    moi j'ai un contrôleur que je branche a la prise pour lire le voltage et la puissance fourni (ali express) , mai la plupart du temps je me charge a la maison ou il y a 240 volt en permanance

  • Bonjour. J'ai le même problème sur ma Spring ( non extrême) avec une prise classique en rechargeant à 10A. La charge s'arrête au bout de 2 minutes, je relance et c'est bon...j'ai effectivement remarqué que cela arrive à basses températures.

  • Bonjour,

    Difficile de savoir ! Ce peut être le câble ou le chargeur de la voiture.

    La première chose à faire est d'essayer avec un autre câble.

    Vérifiez aussi le serrage des câbles de la prise renforcée ... on ne sait jamais.


    • @Pico Bonjour,


      J'ai vérifié la prise et elle semble OK. Je vais essayer de me procurer un autre câble en espérant que les températures restent basses pour pouvoir l'essayer.





Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous