Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de kilométrages à la recharge Dacia Sping

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une Dacia sping depuis 6 mois.

Elle dort dans un garage et je roule en campagne de façon eco et assez peu.

A chaque fois que recharge la voiture à 100

Le kilométrage baisse sensiblement

Pourquoi ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Problème de kilométrages à la recharge Dacia Sping

  • Bonjour ce n'est pas parce que vous charger a 100 q que le nombre de km baisse c'est simplement parce que toutes les batteries de véhicule électrique sont sensibles au froid . Pour exemple j'ai la mienne depuis 1 an chaque charge je la fait à100 j je l'ai eu en novembre 2022 donc de novembre a mars avec des températures fraîches ou froide entre -3 et 10 degrés la charge ne monte qu'entre 160km et 175km par contre dés que les températures reviennent entre 12 et 20 degrés et plus bien sûr le kilométrage chargé a 100 m monte jusqu'à 290km donc pas d'inquiétude sur la forme de votre batterie

    • @AM62120 Merci beaucoup pour votre réponse !

  • Bonjour,

    Depuis 6 mois c'était le printemps et l'été ! Avec des températures plus froides la capacité de la batterie diminue. Par ailleurs, si tant est que vous n'ayez pas modifié votre façon de conduire ni les parcours réalisés, vous utilisez sans doute le chauffage, les phares, etc. ... d'où une consommation en augmentation.


    Lisez dans ce forum les nombreux posts sur le sujet !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous