Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

problème du ok qui n'apparait pas à tous les coups

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi malgré la même méthode de démarrage mettre la clé en position pour voir le tableau de bord s'initialiser consommation énergie qui monte et redescend puis quand le voyant m'indique de mettre le pied sur la pédale de frein je pousse le contact à fond mais le OK ne s'allume pas. je suis obligé de fermer le contact et de le remettre pour avoir le Ok .

Bien sûr c'est aléatoire tout peut fonctionner normalement pendant quelques jours et le pb revient. Parfois il m'arrive de devoir recommencer l'opération 2 ou 3 fois quand ça bug.

Je suis le seul à avoir ce problème ? Je ne suis pas retourné chez DACIA car vous connaissez la règle, il suffit quelle soit devant le "toubib" pour avoir un comportement correct!!

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question problème du ok qui n'apparait pas à tous les coups

  • Bonjour à vous j'ai eu le même problème tout au début, et j'ai compris qu'il y a un temps à respecter entre le moment ou vous tournez la clef sur contact et que vous actionnez le démarrage, en effet si vous allez trop vite vous entre ces deux opérations le OK ne se fait pas, et si vous laissez trop de temps entre ses deux opérations vous ne démarrez pas. Car contrairement au diésel il n'y a pas de préchauffage à respecter,

  • J'ai eu le problème, mais le OK clignotait et la clé était prisonnière pour le 2 ième essai. Après plusieurs essais, j'ai compris que la porte ouverte empêche le OK.


    C'est logique, ça évite de reculer porte ouverte alors que la porte ne s'ouvre que dans l'autre sens ! ! !

  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses

    Je respecte le mode opératoire mais malgré vos recommandations certaines fois je n'ai pas ce fameux ok. Ma femme a également le même problème et comme moi elle est certaine d'avoir respecté le protocole pour démarrer le véhicule. Donc je pense qu'un composant électronique doit battre de l'aile de temps en temps.

    Maintenant que les conditions météo sont plus clémentes je vais voir si le froid est le responsable des ces bugs.

    Bref j'ai droit a un pb qui joue avec ma patience et je vais finir par prendre un RV avec DACIA. J'espère que des logs vont permettre de comprendre ce qui se passe sur mon véhicule. Pour le moment il m'a toujours permis de partir mais ...

    • @Ber73 Bonjour,

      J'ai le meme souci que vous, ma spring à 6mois, avez vous trouvé la solution ?

      ça rend fou !

      merci

  • Bonjour Ber73,

    pour demarrer la Spring, il faut mettre le mode de conduite à N, puis mettre le pied sur la pédale de frein et ensuite on tourne la clé lentement en position D.

    Le voyant qui t'indique de mettre le pied sur la pédale de frein veut seulement te dire, que tu n'as pas fait correctement. voir Notice utilisation 2.2

    bonne route

    Bert

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous