Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92714 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problèmes de démarrage.

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une Dacia Spring depuis lundi de la semaine dernière. Au bout de quelques jours ma femme (pas moi!) a rencontré des problèmes de démarrage, impossible de mettre en marche avant ou arrière...je lui ai dit qu'il ne fallait pas se précipiter, d'attendre 1 ou 2 secondes avant de passer au deuxième cran. Plus de problème, sauf que aujourd'hui, elle a eu de nouveaux le même problème. Une indication, c'est la canicule, et la voiture était sur un parking en plein soleil.

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes et si oui, qu'avez-vous fait? Ma femme n'a rien fait et au bout de plusieurs tentatives elle a réussi à démarrer.

Merci d'avance,

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Problèmes de démarrage.

• Bonjour,

Juste une recommandation pour les débutants: suivre très précisément la procédure de démarrage:

- vérifier que le bouton est en position "0" avant de mettre la clé de démarrage

- pied sur le frein, attendre clé tournée que le voyant vert OK arrive

- on enlève le frein a main, on passe le bouton en avant ou en arrière et ça marche.

Bon courage.

JLC

• Bonjour,

Au démarrage, il faut bien penser à enfoncer complètement la pédale de frein pour pouvoir passer en mode roulage (avant ou arrière) par le sélecteur de vitesse.

Entre 0 et 8 km/h les manœuvres de parking peuvent se faire directement du mode B/D à R et inversement.

En roulage, il est possible de passer directement du mode B au mode D et inversement.

Voir manuel pages 135 à 137

Cordialement

• Bonjour, quelques fois le mode READY ne s'est pas enclenché alors que l'on a tourné la clé de démarrage. Vérifiez que l'indicateur READY du tableau de bord est bien allumé pour pouvoir mettre en route. Bon courage, François

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.