Spring

Spring

 - 
22239 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Processus de charge


Bonjour à tous,


a) En premier lieu, je voudrais dire que ce véhicule est très sympa, pratique, agréable à conduire et qu'il répond pleinement à mes espérances, comme 2ème véhicule.

La mise à jour du système multi-médias semble compliqué à réaliser, heureusement on a 3 mois pour y réfléchir.


b) Concernant le processus de charge :

Est-il autorisé de programmer le temps de mise sous tension consacré à la charge, en incorporant dans la ligne électrique après le disjoncteur différentiel un contacteur 20 A commandé par un programmateur de qualité, style Legrand, qui mettrait sous tension et qui couperait l'électricité à des heures fixes, légèrement supérieures à l'heure estimée de début et fin de charge ? Ou bien ce dispositif est-il estimé inutile et c'est le branchement et le débranchement de la prise de charge Green Up qui doit siffler la fin de la séquence, peut être au réveil humain, soit plusieurs heures après la fin de la charge, si on recharge de nuit, d'où une période chargée à 100 e et également sous tension ?

Merci des réponses, bien cordialement,

Christian C

Consulter les 2 réponses à la question Processus de charge

  • Je viens de faire la MAJ, c'est OK, ça s'est très bien passé, yes !

  • Bonjour ChristianC,


    a) ce n'est pas vraiment compliqué : suivez le processus expliqué avec une clef USB. Cela fonctionne sans problème.


    b) Aucun problème pour commander la prise avec une horloge. C'est ce que je fait avec une horloge Legrand commandant une prise classique (câblée en 2.5mm2 par sécurité) protégée par un disjoncteur 16A. Cela me permet de charger aux heures creuses (contrat EDF Tempo dans mon cas).

    Attention, la prise GreenUp ne sert à rien si vous n'achetez pas le câble 16A. Vous chargerez toujours à 10A avec le câble fourni avec la voiture. Cela dit cela est suffisant pour recharger en une nuit (Environ 12h pour charger en 10A de 0pc à 100pc).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous